Le blog de dermatologie et d'esthétique

LES TRAITEMENTS DE MÉDECINE ESTHÉTIQUE POUR LES HOMMES

Docteur Molinari

La médecine ou dermatologie esthétique n’est plus l’apanage de la gente féminine ! Les demandes des patients masculins représentent désormais une part importante des consultations au cabinet. Si les femmes sont demandeuses de tout temps, les hommes subissent également une pression sociale pour rester « jeune », et bien vieillir : ils ne baissent plus les yeux en poussant la porte de mon cabinet, et ils ont bien raison !

En règle générale les hommes viennent pour des choses variées : épilation laser, gommer les signes de fatigue, atténuer quelques rides, ou même faire disparaître quelques bourrelets disgracieux. La médecine et dermatologie esthétique sait tout à fait répondre à ces besoins, à des hommes souvent réticents à se tourner vers la chirurgie esthétique, beaucoup plus lourde en terme d’effets secondaires. Ils veulent des résultats naturels, avec peu ou pas de douleur si possible, ni éviction sociale. Les technologies lasers, de cryolipolyse ou d’injections actuels permettent de répondre aux demandes des hommes avec une grande efficacité ! Faisons le point sur ces techniques proposées en cabinet ou au centre laser.

Epilation laser « définitive » pour les hommes

Si la mode est au « sans poil » au sein de la gente féminine, celle-ci prend une part de plus en plus importante chez les hommes. L’épilation laser définitive que je propose dans mon cabinet à Paris, permet de traiter de larges zones, comme le dos, ou encore le torse, en minimisant les douleurs grâce à un laser perfectionné doté d’un spray de froid anesthésiant et à l’application d’une crème anesthésiante au préalable. L’épilation laser chez les hommes nécessite parfois, du fait de la qualité du poil (celui-ci est en effet beaucoup plus épais), plus de séances que chez les dames. Cependant les résultats de l’épilation laser « définitive » sont excellents chez les hommes.

Rajeunissement : les techniques médicales pour les hommes

Botox et produits de comblement: quand commencer ces injections ?

La course au « slow-aging » ou au « bien vieillir » n’épargne pas les hommes dans le monde actuel. Les injections de botox en médecine et dermatologie esthétique tiennent une place prépondérante. Facilité de traitement, effets secondaires limités, effet préventif et résorbable, le botox est un allié de taille pour les hommes soucieux de leur apparence. Le but principal des injections de toxine botulique n’est pas de rajeunir, mais bel et bien de prévenir les stigmates de l’âge. Les hommes peuvent donc commencer les injections de botox dès qu’ils en ressentent le besoin, dans la mesure où il s’agit d’une action réfléchie et méditée. Dans mon cabinet à Paris, les hommes commencent en général les injections de botox à partir de 30 ans.

Les produits de comblement dont font partie l’acide hyaluronique, les microsphères d’hydroxydapatite de calcium( Radiesse) ou de carboxyméthylcellulose et de microsphères de polycaprolactone (Ellanse), permettent quant à eux de corriger la perte de volume inhérente au vieillissement et les rides déjà installées. (Rides profondes comme la ride du lion, les rides de la « patte d’oie » ou les sillons nasogéniens)

Résultats d’injection d’acide hyaluronique au niveau des sillons nasogéniens, Docteur Molinari, Dermatologue à Paris.

Ces injections ont l’avantage d’être totalement résorbables, il est donc nécessaire de refaire des séances à intervalles réguliers si l’on souhaite en maintenir les résultats.

Le laser fractionné Fraxel DUAL: le relissage en douceur

Que cela soit à visée préventive ou « curative » du vieillissement cutané, le laser fractionné non-ablatif constitue une alternative ou un complément idéal aux injections. Le laser Fraxel Dual, que j’utilise maintenant depuis plus de 7 ans, permet, en relançant la synthèse de collagène, et par son action de relissage, de réduire visiblement les premières apparitions du vieillissement cutané. Etant un laser non-ablatif, le laser Fraxel Dual, offre des suites simples, sans éviction sociale, répondant ainsi parfaitement aux demandes des patients hommes. Il est à noter qu’une à quatre séances de laser Fraxel Dual sont recommandées, afin de traiter la totalité du derme.

Pour les peaux relâchées, ou fatiguées des hommes : Ulthera

En vieillissant, le visage peut avoir une apparence fatiguée, les tissus peuvent être alourdis. Chez les hommes les ultrasons Ulthera permettent de traiter le relâchement cutané : pour les paupières « tombantes » par exemple, Ulthera permet de rajeunir le regard. L’ovale du visage qui peut également trahir l’âge de mes patients, constitue l’indication idéale à ces ultrasons.

Amincissement localisé pour les hommes

La Cryolipolyse COOLSCULPTING la solution idéale pour les hommes

Depuis 2009, la cryolipolyse COOLSCULPTING constitue l’arme fatale des poignées d’amour et autres bourrelets disgracieux de mes patients à Paris. Ses avantages ne sont pas négligeables : pas ou peu d’effets secondaires, quasiment totalement indolore, la cryolipolyse Coolsculpting offre des résultats nets et en toute sécurité à mes patients souhaitant se débarrasser des bourrelets graisseux indélogeables auparavant avec le sport ou les régimes.

Résultat après une séance de Cryolipolyse COOLSCULPTING sur la zone abdominale.

En 2 à 3 mois, les résultats de la cryolipolyse sont visibles chez les patients, sans passer par la case chirurgie, ce qui n’est pas négligeable. On peut espérer perdre jusqu’à 40% d’un bourrelet, ce qui n’est pas négligeable !