Injections de botox® à Paris 7e

Injections de botox®

Injections de botox® à Paris 7e

Médecine esthétique

Qu’est-ce que le BOTOX® ?

La toxine botulique, bien connue sous le nom de Botox®, est une protéine injectée depuis plus de 15 ans en médecine et dermatologie esthétique, qui agit en bloquant la contraction du muscle dans lequel elle est injectée, pour effacer les rides.

Le Botox® est un traitement à visée plutôt préventive du vieillissement et plus largement des rides, puisqu’il permet de mettre au repos des muscles du visage responsables par leur contraction à long terme de l’apparition de rides plus ou moins profondes. (Ex: rides du lion…)

Docteur Emmanuel Molinari

Dermatologie médicale et esthétique à Paris 7e

Quel est l’intérêt des injections de BOTOX® ?

C’est le traitement le plus adapté des rides d’expression c’est-à-dire des rides du tiers supérieur du visage :

rides inter sourcilières (glabelle, ride du lion),
rides horizontales du front,
rides dites de la patte d’oie (autour des yeux).
La toxine botulique (Botox®) permet donc la relaxation musculaire. Elle inhibe les contractions reflexes du front, de la glabelle ou de la patte d’oie, de plus en plus fréquentes avec l’âge, qui donnent un aspect vieilli ou sévère du visage.

Le but n’est donc pas de bloquer la contraction volontaire des muscles et d’obtenir un aspect figé: le visage garde un aspect naturel.

Le Botox® n’est pas un produit de comblement, il n’est pas injecté dans les rides, il est injecté dans le muscle qui est responsable du creusement de la ride.

Injections de botox®

Dermatologue esthétique à Paris 7e

L’effet secondaire le plus fréquent de l’injection de Botox® est un hématome au niveau des sites d’injection. Cette complication ne concerne qu’une minorité des traitements. On peut parfois observer des œdèmes localisés, principalement au niveau des paupières, résolutifs en quelques jours.

Beaucoup plus rarement, on peut observer une diffusion du produit au niveau des groupes musculaires voisins et ainsi créer une asymétrie temporaire de la contraction du visage, une chute de la paupière, ou du front. Ces effets sont toujours régressifs en quelques semaines, spontanément et sans séquelles.

Les injections de Botox® sont peu douloureuses et ne durent que quelques minutes. Il ne faut pas faire de sport intensif dans les deux heures qui suivent l’injection.

Le Docteur Molinari, Dermatologue spécialiste de médecine esthétique, soucieux de fournir à ses patients les traitements les plus sécuritaires et indolores possibles, injecte la toxine botulique avec un tout nouveau stylo injecteur motorisé.

L’utilisation du stylo motorisé Juvapen permet de diminuer la douleur de 40 % environ selon les études cliniques récentes. Il limite le risque de diffusion non souhaitée de la toxine et donc le risque d’effets secondaires. Il améliore grandement la précision du traitement pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

L’effet du traitement est réalisé environ une semaine après la séance d’injection et il persiste entre quatre et six mois.

Le front, la glabelle et la patte d’oie apparaissent plus lisses, les rides moins creusées.

Les injections de Botox® peuvent être associées à l’injection de produits de comblement, par exemple l’acide hyaluronique, l’Ellansé ou le Radiesse, pour corriger les rides profondes du front ou de la glabelle, ou redonner du volume aux deux tiers inférieurs du visage.

Le tarif d’une injection varie de 300 à 500 euro TTC en fonction de la quantité de produit injecté. Le prix de l’injection de Botox® (toxine botulique) est ainsi déterminé clairement lors de la consultation, après un examen clinique des zones à traiter avec le Dr Molinari dans son cabinet médical à Paris.

  • Les injections de produits de comblement: RADIESSE et d’ACIDE HYALURONIQUE, ou de BOTOX®

  • Les ultrasons ULTHERA

  • Les lasers fractionnés ablatifs (CO2 fractionné) et non ablatif (FRAXEL DUAL).

  • Radiofréquence THERMAGE.

Le Docteur Molinari à Paris, utilise les toxines Azzalure et Alluzience, qui, à la différence de nombreuses toxines botuliques sur le marché, ne contiennent que de la neurotoxine pure.

Le Botox permet la prévention du vieillissement en empêchant certains muscles de fonctionner. Il est utilisé depuis de nombreuses années en médecine esthétique.

Vous avez prochainement un rendez- vous pour une séance d’injection de toxine botulique (Botox)

  • Ne prendre d’aspirine dans les 10 jours qui précédent l’injection
  • Bien avoir en mémoire le caractère potentiellement visible, pendant plusieurs jours, des injections
  • Selon les cas, appliquer dès une heure avant le rendez-vous puis toutes les 10 minutes de la crème anesthésiante sur la zone à injecter
Et après la séance d’injection de Botox ?
  • La zone traitée peut être rouge pendant plusieurs heures.
  • Il peut y avoir un œdème qui, au niveau du visage, se traduira par un gonflement des paupières ou des lèvres (seulement en cas d’injection du botox à proximité de ces zones). Cela peut persister jusqu’à 5 jours.
  • Il peut y avoir des hématomes aux points d’injections, résolutifs en quelques jours.
  • L’exposition solaire est possible après la séance
  • Pour la toxine botulique, rester au calme dans les deux heures qui suivent l’injection, ne pas masser.
  • Se souvenir que le résultat n’est visible que plusieurs jours après la réalisation du traitement.