Le blog de dermatologie et d'esthétique

Quels traitements esthétiques en été ? Dr Molinari à Paris

Quels traitements esthétiques faire avant de partir en vacances ?

Docteur Molinari

Juste avant de partir en vacances au soleil, la plupart des traitements esthétiques au laser sont déconseillés. Mais que pouvons-nous faire en début d’été pour améliorer notre confort et notre confiance en soi sans prendre de risque avec les expositions ?

La cryolipolyse 

C’est peut-être déjà un peu de trop tard… car si ce traitement peut être réalisé en toute saison, il faut deux ou trois mois pour en mesurer les effets.

Le but de la cryolipolyse est d’obtenir une fonte des graisses des bourrelets latéraux (poignées d’amour), du ventre ou des cuisses.

La cryolipolyse est efficace, sans danger et indolore. Cette technique ne laisse aucune cicatrice.

Le traitement de la transpiration des aisselles

Volontiers gênante et complexante avec la chaleur estivale, la transpiration excessive des aisselles est de traitement relativement simple.

Deux techniques sont rapidement efficaces et peuvent être réalisées y compris en été :

  • Les injections de Botox (toxine botulique) pour la transpiration des aisselles sont très efficaces dès quelques jours après l’injection et pour une durée d’environ 6 à 12 mois. Rapide et peu douloureux, ce traitement est très facilement réalisé au cabinet.
  • Le traitement Miradry pour la transpiration des aisselles. Plus onéreux que le Botox, le Miradry pour la transpiration des aisselles est efficace en quelques jours, et de façon définitive. Ce traitement se déroule en une seule séance d’environ 1h30.

Le comblement à l’acide hyaluronique

Il n’y a pas de saison pour combler, avec de l’acide hyaluronique, les sillons nasogéniens, repulper les lèvres et redessiner les pommettes. Une consultation préalable est indispensable pour les premières injections afin d’évaluer ce qu’il est possible de réaliser et pour quel budget. Le résultat est visible immédiatement.

L’injection pour rectifier des pommettes effacées permet de réharmoniser le milieu du visage, d’améliorer dans le même temps les sillons nasogéniens, les joues et les cernes car c’est toute la peau de la zone qui se trouve redensifiée.

Traiter par injection à l’acide hyaluronique des lèvres trop fines doit permettre, en toute discrétion, de repulper le bas du visage, de le rendre plus joyeux, plus dynamique et plus attrayant.

On peut enfin combler à l’acide hyaluronique des sillons nasogéniens trop creusés pour partir en vacances avec un visage rajeuni et moins fatigué.

Les injections de Botox   

Pour le Botox (toxine botulique) aussi, le soleil n’est pas un problème. On peut traiter et améliorer les rides du front, de la glabelle (entre les sourcils, ride du lion) et les rides autour des yeux (pattes d’oie). Les injections de Botox pour le traitement de ces rides se réalisent en quelques minutes au cabinet et l’effet est maintenu plusieurs mois. Beaucoup de patientes ou de patients ont peur du Botox car ils ne veulent pas paraître trop figés, ou que ce traitement se remarque. Cette crainte est pour une grande part injustifiée. En effet, le Botox utilisé convenablement et sans excès pour le traitement des rides est un traitement sécuritaire et très discret.