Il convient de distinguer la variété anatomo-clinique d’un angiome pour établir un plan de traitement. La consultation préalable est donc nécessaire pour en discuter les modalités et le coût. https://docteur-molinari.fr/laser-couperose-paris/

LES ANGIOMES PLANS

Il s’agit d’angiomes congénitaux c’est-à-dire présents dès la naissance. Ils constituent une tache rouge (tache de vin) qui peut être localisée absolument n’importe où sur le tégument et intéresser de petites zones ou bien être très étendus.

Sans gravité dans la plus grande majorité des cas, le traitement n’est pas nécessaire en l’absence de gène esthétique.

Les angiomes plans sont idéalement traités par le laser à colorant pulsé dont les impacts détruisent progressivement la prolifération vasculaire anormale. Légèrement douloureuse, la séance provoque de multiples hématomes localisés qui régressent en quelques jours.

Plusieurs séances sont généralement nécessaires. Une prise en charge partielle par l’assurance maladie est le plus souvent possible. Le prix des séances est fonction de l’étendue de l’angiome à traiter.

Pour en savoir plus : https://docteur-molinari.fr/lasers-vasculaires-traitements-vbeam-paris/

LES ANGIOMES RUBIS

Ces angiomes sont acquis. C’est-à-dire qu’ils apparaissent le plus souvent à l’âge adulte et ont une tendance progressive à se multiplier.

Ils constituent des petites boules rouges légèrement en relief de quelques millimètres. Plus visibles sur peau blanche, ils siègent volontiers sur le tronc et les membres et sont moins fréquemment observés sur le visage. Ils sont en général asymptomatiques mais peuvent saigner abondamment s’ils sont traumatisés.

Aucun traitement n’est nécessaire sauf en cas de gène esthétique. Le laser vasculaire YAG ou le laser à colorant peuvent être proposés. Ce traitement est peu douloureux et souvent efficace en une seule séance, laissant une petite croute qui disparait en quelques jours. Il n’y a pas de cicatrices. De très nombreux angiomes rubis peuvent être traités en une seule séance de laser YAG. Le prix d’une séance est de 270 euro TTC.

Pour en savoir plus : https://docteur-molinari.fr/lasers-vasculaires-traitements-vbeam-paris/

LES ANGIOMES STELLAIRES

Ces angiomes sont acquis. C’est-à-dire qu’ils apparaissent le plus souvent à l’âge adulte mais peuvent également parfois apparaitre chez les enfants. Il s’agit de proliférations vasculaires bénignes anormales, rouges, planes, pouvant prendre une forme en étoiles, d’où leur nom. Ils disparaissent à la vitropression mais réapparaissent aussitôt que l’on cesse l’appui.

La survenue des angiomes stellaires peut être spontanée, ou secondaire à une petite blessure : piqure, bouton etc. Les angiomes stellaires, une fois apparues ne régressent qu’avec un traitement laser. Ils siègent volontiers sur le visage.

Le laser vasculaire YAG ou le laser à colorant peuvent être proposés. Ce traitement est peu douloureux et souvent efficace en une seule séance, laissant une petite croute qui disparait en quelques jours. Il n’y a pas de cicatrices. Plusieurs angiomes stellaires peuvent être traités en une seule séance de laser YAG. Le prix d’une séance est de 270 euro TTC.