Traitement laser couperose - Dr Molinari
Lumière pulsée - Dr Molinari

COUPEROSE, ROSACÉE, ANGIOMES :

QUELQUES MOTS SUR CHAQUE PATHOLOGIE ET LES TRAITEMENTS

|DR MOLINARI À PARIS.

Traitements de la transpiration excessive ou hyperhydrose des aisselles, des mains, des pieds, miradry et toxine botulique

Plusieurs types de proliférations vasculaires
bénignes peuvent être visibles au niveau de la
peau: la couperose, la rosacée...

Ces « anomalies vasculaires » bien que bénignes la plupart du temps, peuvent être très handicapantes au quotidien chez les personnes qui en souffrent. En tant que dermatologue, le docteur Molinari peut vous proposer plusieurs protocoles de traitement afin de traiter durablement les rougeurs, que cela soit au niveau du visage ou des membres inférieurs par exemple.

 

LA COUPEROSE :

La couperose concerne le visage ou le décolleté. Elle consiste en une multiplication de vaisseaux superficiels inesthétiques sur les joues, les ailes du nez, le menton, le front. Cette couperose s’aggrave sans discontinuer tout au long de la vie et est aggravée par le soleil. Le laser à colorant pulsé permet la destruction progressive des vaisseaux indésirables en une à plusieurs séances selon les cas.

 

LA ROSACÉE :

La rosacée est le nom de la maladie qui englobe la couperose et des papulopustules des joues, un peu à la manière de l’acné de l’adolescent. La rosacée est très handicapante chez les adultes, faisant référence à l’adolescence alors même que ceux qui en souffrent sont adultes. La rosacée peut également bénéficier d’un traitement par laser à colorant pulsé, comme le Vbeam Perfecta de Candela associé à des antibiotiques.

 

LES ANGIOMES :

Les angiomes peuvent être de plusieurs types.

Congénitaux, ils apparaissent et se développent dans les premières semaines de vie, ils peuvent ensuite connaitre une régression spontanée plus ou moins complète. Les lasers vasculaires peuvent traiter les plus étendus, dès le plus jeune âge, afin de limiter l’impact de moqueries éventuelles dès la première rentrée scolaire.

Les angiomes rubis qui apparaissent comme des petites boules rouges ou les angiomes stellaires, plans et en étoiles, apparaissent volontiers à l’âge adulte et peuvent se multiplier. Bénins, ils ne causent qu’un préjudice esthétique. Ils peuvent être traités par  laser vasculaire à colorant pulsé également.

 

LES VARICOSITES :

Les varicosités sont des petites veines très apparentes qui peuvent proliférer sur le nez, les joues, et plus régulièrement sur les jambes. Certains types de varicosités nécessitent un examen phlébologique au préalable afin de déceler d’éventuelles varices. Certainslasers vasculaires peuvent également les traiter, comme le laser Nd Yag.

RÉSULTATS DE

TRAITEMENTS VASCULAIRES

Traitements de l'hyperhydrose ou transpiration excessive par MiraDry ou toxine botulique à Paris

Le laser Vbeam Perfecta et le Nd Yag sont les lasers les plus efficaces pour traiter les rougeurs, la couperose…

 
laser-couperose-paris-enlever-crop-u3847686

Exemples de résultats après un traitement par laser Vbeam Perfecta sur une couperose des joues et du nez. Et sur un angiome du visage après 3 séances.

traitement_laser_couperose_rougeur_rosacee_paris

LASER A COLORANT PULSE…

Traitements de l'hyperhydrose ou transpiration excessive par MiraDry ou toxine botulique à Paris

POUR EN SAVOIR PLUS…

Traitements de l'hyperhydrose ou transpiration excessive par MiraDry ou toxine botulique à Paris

TÉLÉCHARGEMENTS :