Quels traitements pour la transpiration excessive ?
La transpiration excessive des aisselles est source d’inconfort et de complexes pour les personnes qui en souffrent.
Problème demeuré longtemps sans réponse adéquate, il est désormais possible de traiter efficacement la plupart des patient(e)s.
Les injections de Botox
L’injection de Botox est une solution efficace mais provisoire. Traitement réalisable très facilement au cabinet en une quinzaine de minutes, il apporte satisfaction dans tous les cas. Les effets importants de réduction de sudation obtenus s’estompent généralement après 6 à 12 mois et la procédure doit être répétée. Le coût est de 600 euro par injection. Ce traitement peut être employé également pour la transpiration excessive des pieds et des mains.
Pour en savoir plus : https://docteur-molinari.fr/hyperhydrose-traitements-paris/
Le traitement MiRadry
Depuis 2015, nous disposons d’un traitement le plus souvent définitif pour la transpiration excessive des aisselles par micro ondes courtes : Le Miradry. Ce traitement provoque un effet thermique dans la profondeur du derme entraînant la destruction des glandes sudoripares responsables de la transpiration et des odeurs. Miradry a obtenu en 2011 l’agrément de la FDA américaine puis le marquage CE. Son utilisation est répandue et sûre.
Une simple anesthésie locale est nécessaire, ainsi que le rasage préalable de la zone. Le temps de traitement est d’environ une heure. Il peut y avoir une légère douleur après la séance, mais l’activité professionnelle et sportive peut être reprise immédiatement. Il n’y a évidemment aucune cicatrice. Ce traitement peut être proposé pour tout type de peau, y compris les phototypes les plus élevés.
Cette destruction des glandes sudoripares ne provoque aucun trouble, et il n’y a aucun report de la transpiration sur les autres zones. Les odeurs inconfortables s’amenuisent beaucoup ou disparaissent.
Miradry permet une réduction significative et suffisante de la transpiration des aisselles dans 90 % des cas, et en un seul traitement.
Cette destruction des glandes sudoripares ne provoque aucun trouble, et il n’y a aucun report de la transpiration sur les autres zones. Les odeurs inconfortables s’amenuisent beaucoup ou disparaissent.
Le coût du traitement est de 2400 euro.
Pour certaines personnes, un deuxième traitement peut être nécessaire pour obtenir un effet complet.
Pour en savoir plus : https://docteur-molinari.fr/miradry-traitement-paris/