Préparer son summer Body

À l’approche des vacances d’été, beaucoup de femmes et d’hommes commencent à se préoccuper de leur corps parfois délaissé ou malmené pendant l’hiver.

Après les périodes de Pâques et sa traditionnelle consommation de chocolat, comment remodeler son corps pour se sentir bien sur la plage, pendant les vacances, ou simplement au travail en tenue légère ?

Une bonne hygiène de vie est évidemment une condition préalable indispensable : pratiquer une activité physique, manger équilibré et avoir un poids stable sont des conditions nécessaires pour se sentir bien.

Au-delà de ces règles hygiéno-diététiques, quelles sont les traitements médicaux possibles pour remodeler notre corps et faire fondre la graisse ?

La Cryolipolyse Zeltig

La cryolipolyse est une technique maintenant bien connue, sûre et efficace pour traiter les amas graisseux localisés et occasionne environ une perte de 25 % du volume de graisse sur la zone traitée. Ce traitement totalement indolore et sans effort permet de traiter les graisses au niveau du ventre, des bourrelets latéraux (poignées d’amour), des cuisses ou encore du menton.

Il faut généralement deux à trois mois pour observer le résultat. Il n’y a pas de complications et pas de cicatrice.

Traitement par les micro ondes OnDa

Onda est une technique de développement plus récente et chauffe la peau en profondeur pour obtenir une retension du derme superficiel et profond et une fonte de graisse.

Ce traitement est réalisé à la place ou en complément de la Cryolipolyse et trouve particulièrement son indication pour les peaux fripées et laxes : ventre post grossesse, ou cellulite des cuisses par exemple.

Au fil des séances et pendant environ deux ou trois mois après la fin, le volume de graisse diminue sur la zone traitée et la peau se trouve retendue.

EM Sculpt Néo

Em Sculpt Neo, c’est la dernière nouveauté efficace pour le traitement de la silhouette qui combine à la fois une action de renforcement musculaire et une action sur les graisses. Plusieurs séances sont également nécessaires. Les zones les plus intéressantes à traiter sont les fesses, les abdominaux ou les cuisses. On améliore le galbe et la tonicité de la zone traitée, les muscles sont plus visibles, mieux dessinés et raffermis. On observe parallèlement une diminution du volume de graisse.

Là encore et comme pour toutes les autres techniques, plusieurs semaines sont nécessaires pour observer l’effet du traitement.

C’est donc au plus tard au printemps qu’il faut se prendre en charge : sport, alimentation saine, et aide avec les laser.

Derniers articles

Acide hyaluronique et Ellansé : quel produit de comblement choisir pour le visage ?

Traitement des angiokératomes des bourses : options et efficacité des lasers vasculaires

Le laser pour le traitement des varicosités : quelles options sont disponibles ?