Le blog de dermatologie et d'esthétique

L'épilation laser avant l'été chez le dr Molinari à Paris

Pourquoi faire une épilation laser avant l’été ?

Docteur Molinari

L’épilation laser en France

De plus en plus d’hommes et de femmes ont recours à l’épilation laser, qui donne des résultats bien supérieurs aux techniques d’épilation classique, dans le but d’améliorer leur esthétique ou leur confort.

Les poils semblent de moins en moins à la mode, aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Les résultats de l’épilation classique ou du rasage sont très peu durables et assez inconfortables : apparition de petites lésions de folliculite (petits boutons au niveau de la zone rasée ou épilée), repousse très rapide, zone rasée irritée et irritante pour les partenaires… bref, le résultat d’un rasage ou d’une épilation à la cire n’est jamais satisfaisant plus de quelques jours.

 

L’épilation laser, comment ça marche ?

Les techniques d’épilation laser, bien que plus onéreuses, apportent un résultat et un confort incomparables par rapport au rasage ou à l’épilation à la cire, et cela dès la première séance et y compris chez l’homme.

Le principe de l’épilation avec le laser est de brûler la racine du poil incluse dans le follicule pileux et ainsi de brûler le follicule. Le follicule pileux étant détruit par le laser, le poil ne repousse pas.

Malheureusement, le résultat n’est pas immédiat et plusieurs séances sont systématiquement nécessaires pour parvenir à une épilation complète et durable.

Cependant, dès la première séance, et y compris chez les hommes à forte pilosité, on observe une disparition des poils pendant plusieurs semaines avant une repousse plus lente et plus fine sur la zone concernée : épilation laser du torse, épilation laser du dos, épilation laser des fesses voire des membres.

 

Les résultats de l’épilation laser ?

Pour les femmes, le plus souvent, les résultats sont encore plus rapides.

L’épilation définitive au laser est possible quelle que soit la couleur de peau, quel que soit le sexe ou l’âge.

Certaines pilosités ne sont pas concernées pas l’épilation laser, en effet, les poils blancs, roux ou blonds n’absorbant pas la lumière émise par le laser on ne peut espérer la destruction du follicule pileux.

Chez l’homme, il est rare d’obtenir une épilation définitive sans séance d’entretien sur la zone traitée.

 

L’épilation laser avant l’été ?

Réaliser une séance d’épilation laser avant l’été permet généralement de ne pas avoir de poils sur la zone épilée pendant la période estivale et de profiter ainsi pleinement du potentiel du traitement laser.