La pénoplastie

Deux techniques envisageables pour augmenter la taille de la verge

La pénoplastie, intervention médicale ou chirurgicale visant à augmenter la taille du pénis, intéresse de plus en plus de patients. Ce désir d’augmenter la taille ou l’épaisseur de son sexe peut concerner tous les hommes, quel que soit leur anatomie initiale.

Ainsi on constate que la majorité des hommes ayant recours à cette intervention ont une verge de taille normale ou supérieure à la moyenne.

Deux procédés sont possibles :

  • Le lipofilling (injection de graisse) dans le fourreau de la verge. Cette technique nécessite le plus souvent une intervention au bloc opératoire sous anesthésie générale. On prélève la graisse sur la personne opérée le plus souvent au niveau des cuisses avant de la réinjecter sous la peau, en arrière du gland. C’est donc un geste esthétique un peu lourd pouvant entrainer des cicatrices. Il n’y a pas d’injection de graisse possible au niveau du gland. Les éventuelles corrections nécessitent une nouvelle intervention, avec de nouveau un prélèvement de graisse. Les suites opératoires, à type d’œdème, sont souvent longues.
  • L’injection d’acide hyaluronique, que je pratique, se déroule au cabinet et ne nécessite aucune anesthésie. On peut traiter aussi bien le gland que le fourreau de la verge pour gagner en largeur de façon harmonieuse. Une injection d’acide hyaluronique à la base de la verge peut provoquer un allongement au repos… qui ne sera cependant plus visible en érection. L’intervention dure environ 45 minutes. Il n’y a aucune exclusion sociale. L’abstinence sexuelle est conseillée pour une semaine. Les corrections éventuelles se font selon le même procédé, au cabinet.

L’acide hyaluronique étant un produit résorbable, une deuxième injection sera souvent nécessaire après un an, pour pouvoir ensuite bénéficier d’un résultat durable.

Les prix varient entre 1000 et 4000 euro en fonction de la quantité de produit injectée.

Attention, tous les acides hyaluroniques ne se valent pas dans cette indication. Le Macrolane, produit très largement le moins cher, régulièrement employé par exemple pour combler les fesses, peut donner des résultats catastrophiques au niveau de la verge et ne doit donc pas être utilisé. Il faut lui préférer la gamme Stylage, des laboratoires Vivacy, qui sont les produits les mieux adaptés dans cette indication.

Le devis sera bien plus élevé, mais la sécurité bien meilleure ainsi que le résultat.

Pour en savoir plus : https://vivacylab.com/fr/?gclid=Cj0KCQjwtsv7BRCmARIsANu-CQdcptuVJNJkuU8OUNU_MPAWPd_iAgciUy51ynlrHmFoWdeaQD1Olx4aAi-iEALw_wcB » target= »_blanck »

Derniers articles

Acide hyaluronique et Ellansé : quel produit de comblement choisir pour le visage ?

Traitement des angiokératomes des bourses : options et efficacité des lasers vasculaires

Le laser pour le traitement des varicosités : quelles options sont disponibles ?