Le blog de dermatologie et d'esthétique

Injection d'acide hyaluronique des sillons nasogéniens à Paris par le dr Molinari

LA CORRECTION DES SILLONS NASOGENIENS PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Docteur Molinari

Les sillons nasogéniens sont constitués par le pli apparaissant en général autour de 30 ans entre la joue et la zone médiane du visage : le nez et les lèvres.

Ces sillons, qui sont généralement les premiers signes du vieillissement à apparaitre chez les jeunes adultes, constituent une demande très fréquente de correction.

Les sillons nasogéniens sont faciles à corriger avec de l’acide hyaluronique et ne nécessitent généralement pas beaucoup de produit, ce qui limite le prix de l’intervention.

L’injection d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens permet-elle d’effacer totalement ces sillons ?

Non. Le but est de rendre les sillons nasogéniens moins profonds, moins creusés, mais il n’est pas possible de les faire disparaître complètement sauf à opérer une surcorrection importante qui ne serait absolument pas naturelle.

La correction des sillons nasogéniens avec de l’acide hyaluronique modifie-t-elle le visage ?

Non. Le comblement des sillons nasogéniens, s’il est bien réalisé, apporte une amélioration très naturelle et généralement invisible sauf pour les proches.

L’injection d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens est-elle une technique dangereuse ?

Non. Il faut idéalement s’aider d’une canule, une grande aiguille à bout mousse, ce qui évite toute lésion vasculaire, les hématomes et les douleurs liées à l’injection.

Le résultat d’injection d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens est-il visible immédiatement ?

Oui. L’amélioration est visible immédiatement. Le résultat définitif est apprécié à 15 jours. En cas de correction insuffisante, il est très facile de rajouter de l’acide hyaluronique au niveau de cette zone.

L’injection d’acide hyaluronique au niveau des sillons nasogéniens est-elle toujours suffisante pour obtenir une bonne amélioration ?

Non. Pour des personnes plus âgées, il est souvent utile d’injecter un peu d’acide hyaluronique en haut des joues pour combler les creux qui souvent se sont développés à ce niveau et pour retendre globalement la peau des joues et ainsi améliorer les sillons nasogéniens.

Combien de temps est efficace une injection d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens ?

Le résultat est maintenu pendant environ un an.