GOMMER LE DOUBLE-MENTON ? CRYOLIPOLYSE COOLSCULPTING !

Qui n’a jamais voulu supprimer une partie de son menton sur une photo prise de profil ? La seule alternative non-chirurgicale est arrivée en France il y a deux ans : la cryolipolyse Coolsculpting, spécifiquement dédiée avec l’embout Coolmini, au « double-menton ». Sans chirurgie ? Vraiment ? La réponse est oui… Regardons de plus près cette procédure de cryolipolyse, déjà connue de longue date pour son efficacité sur les bourrelets localisés du corps.

Comment la cryolipolyse Coolsculpting marche-elle ?

La procédure médicale Coolsculpting a pour but de créer un effet d’apoptose sur les cellules graisseuses. Lorsque ces dernières, les adipocytes, sont soumises à un froid intense mais contrôlé, on observe le fameux phénomène appelé d’apoptose qui consiste à une sorte de « suicide programmé des cellules ». Les cellules graisseuses sont par la suite éliminées par le corps, sans augmentation du taux de lipides dans le sang ni aucun impact négatif autre sur l’organisme. La technique consiste à appliquer le CoolMini (embout) sur le double-menton. Pendant 35 à 45 minutes, la chaleur sera extraite de la zone, en toute sécurité, afin de donner le signal aux adipocytes de se soumettre au phénomène d’apoptose.

La cryolipolyse Coolsculpting est-elle sûre pour le double-menton ?

Oui ! Cette technique médicale a été agréée par la FDA américaine (reconnue pour être extrêmement rigoureuse) et détient aussi le marquage CE. De plus, la méthode COOLSCULPTING est la seule à bénéficier d’études cliniques sérieuses portant sur des centaines de patients traités, contrairement aux nombreuses autres copies circulant. Attention donc aux contrefaçons de cryolipolyse : celle-ci doit être strictement réalisée dans un cadre médical, et par la méthode COOLSCULPTING, qui soulignons-le, bénéficie déjà d’un retour sur son efficacité et sa sécurité de plus de 4 millions de traitements effectués depuis 2009. Il n’y a pas d’éviction sociale à envisager ni d’effets secondaires sévères suite à la séance.

Résultats Coolsculpting sur le Dobuble-menton

Cryolipoloyse Avis Double-menton

Et si je me mets des glaçons sur le double-menton, ça marche aussi ?

Non, malheureusement ! Vous causerez certainement une brûlure à votre peau ! La cryolipolyse a été inventée par des chercheurs médecins d’Harvard, ils ont mis plus de 10 ans à la développer… La technologie de cryolipolyse Coolsculpting fonctionne comme un extracteur de chaleur, et préserve le derme et les tissus environnants. Le froid est très contrôlé !

Les résultats de la cryolipolyse Coolsculpting sur le double-menton.

Ceux-ci interviennent progressivement dans les mois qui suivent la séance de cryolipolyse. Un atout majeur du Coolsculpting au niveau du double-menton est également l’effet tenseur induit sur cette zone à la suite du traitement : s’il y avait un relâchement modéré des tissus, ils peuvent également être remis en tension avec la séance de cryolipolyse.

Derniers articles

Acide hyaluronique et Ellansé : quel produit de comblement choisir pour le visage ?

Traitement des angiokératomes des bourses : options et efficacité des lasers vasculaires

Le laser pour le traitement des varicosités : quelles options sont disponibles ?