Les poils sont moins à la mode. De plus en plus de femmes ont recours à l’épilation laser avec le laser Alexandrite pour les aisselles, le maillot ou les membres inférieurs principalement.
Les hommes ont, de façon plus récente, eu recours à cette technique généralement pour les poils du dos mais pas exclusivement. Une pilosité trop abondante sur les membres inférieurs, sur le torse ou les épaules fait régulièrement l’objet d’une demande de correction par le laser Alexandrite pour l’épilation.
L’épilation des zones plus intimes n’est plus taboue chez les hommes qui sont de plus en plus nombreux à souhaiter y recourir.
Quels sont les poils du pubis qui gênent régulièrement les hommes et pour lesquels la demande de laser Alexandrite est fréquente ?
Chez l’homme, on retrouve beaucoup moins que chez les femmes le souci d’avoir un maillot échancré. La pilosité continue entre les cuisses et le pubis est naturelle et le plus souvent pas considérée comme inesthétique. Alors que les femmes sont donc régulièrement demandeuses d’une épilation plutôt en zone périphérique du maillot, les hommes demandent plus généralement une épilation des zones centrales.
Il est physiologique pour un homme d’avoir des poils sur la verge et sur les bourses. L’intensité de cette pilosité est variable selon les hommes. Si les poils remontent haut sur la verge cela peut être source de complexes ou d’inconfort à l’occasion des rapports sexuels. La demande d’épilation laser Alexandrite au niveau de la base de la verge mais également sur toute sa longueur est donc assez fréquente. Il n’est pas rare non plus que les hommes demandent une épilation complète des bourses, sous les bourses ainsi que du sillon interfessier pour plus de confort.
Est-ce que l’épilation laser du maillot fonctionne bien chez l’homme ?
Comme pour l’épilation laser des autres zones du corps, le traitement laser fonctionne plus lentement et moins complètement pour les hommes que pour les femmes.
Il est souvent nécessaire de réaliser davantage de séances et le résultat est en règle générale moins complet.
Cependant on obtient très régulièrement une forte diminution de la pilosité, diminution de l’épaisseur des poils, de leur nombre et de leur vitesse de pousse.
Ces résultats sont en général en harmonie avec le souhait des patients qui ont recours à l’épilation laser.
Est-ce que le laser épilatoire du maillot chez l’homme est une technique dangereuse ?
Non. Des précautions de réglage du laser Alexandrite doivent être prises dans cette zone qui est généralement plus pigmentée que le reste du corps. Au-delà de ces précautions destinées à éviter d’éventuelles brûlures superficielles, il n’y a évidemment aucun risque pour les fonctions sexuelles et reproductrices.
Combien de séances d’épilation laser sont généralement nécessaires chez l’homme pour obtenir un bon résultat au niveau du maillot ?
On préconise généralement huit séances étalées sur deux ans pour obtenir un résultat significatif et durable.
En fonction de la pilosité naturelle de chaque patient, de la couleur des poils et de leur épaisseur, des séances d’entretien peuvent être nécessaires pour maintenir le résultat.