Au fil des années, la peau du visage tend à se relâcher et la forme du visage s’en trouve modifiée.

La première zone à changer, généralement vers 30 ans, est le plus souvent le milieu du visage, entre le nez et la bouche, les sillons nasogéniens.

Plus tard, le plus souvent après 40 ans, c’est la partie basse de la face qui s’alourdit et perd son arrondi naturel : les bajoues, grosses boules de part et d’autre du menton, apparaissent. En même temps des plis se forment sous les lèvres : les plis d’amertume, et la ligne mandibulaire s’efface rendant floue la limite entre le cou et le visage.

Le visage perd ainsi son ovale et parait épaissi.

Lorsque la chute des tissus est devenue trop importante, seul un lifting chirurgical pourra apporter une solution satisfaisante.

Mais le plus souvent un traitement esthétique médical permettra d’apporter une amélioration significative sans passer par la chirurgie et sans cicatrices.

Deux options thérapeutiques sont possibles : les injections de produit de comblement ou bien un traitement par Ultrasons nommé Ulthera.

Chaque technique présente ses avantages et inconvénients. Ils seront discutés au cas par cas en fonction de la morphologie du visage et des priorités des patient(e)s.

Injections de produit de comblement

Il s’agit d’injecter au niveau de l’angle mandibulaire et du menton, à l’aide d’une canule spécialement adaptée, un produit de comblement résorbable (Ellansé S ou Ellansé M) qui va étirer la peau sans alourdir la zone. Ellansé S se dégarde en un an, Ellansé M se dégrade en deux ans. Ces deux produits stimulent la synthèse de collagène et permettent donc une durabilité du résultat au-delà de leur temps naturel de résorption. Les résultats sont immédiats et très naturels. Les bajoues sont atténuées ou effacées, la ligne mandibulaire redessinée et les plis d’amertume améliorés.

Une séance dure en général environ 30 minutes. Le prix, fonction de la quantité de produit injecté, varie entre 800 et 1400 euro.

Pour en savoir plus :http://docteur-molinari.fr/ellanse-injections-paris/

 

Ulthera : le lifting sans chirurgie

C’est le traitement alternatif aux injections.

Ce traitement par ultrasons chauffe le derme en profondeur pour retendre l’ovale du visage. Ulthera sera plus performant que les injection d’Ellansé pour le double menton et le haut du cou. Il sera sans doute équivalent pour la ligne mandibulaire, mais moins intéressant pour la bajoue ou les plis d’amertume.

Ce traitement se fait en une seule séance d’environ une heure et coute 2400 euro. Il n’y a généralement aucune suite ni exclusion sociale. Le soleil n’est pas un problème.

Pour en savoir plus : http://docteur-molinari.fr/ulthera-traitement-paris/