Le blog de dermatologie et d'esthétique

Traitement de staches pigmentaires au laser à Paris chez le dr Molinari

Traitement des taches pigmentaires

Docteur Molinari

TRAITEMENT DES TACHES PIGMENTAIRES AVEC LE LASER PICOSURE OU AVEC LE LASER Q SWITCHED REVLITE

 

Le laser pigmentaire est le traitement de référence des taches induites par le soleil apparaissant généralement sur les zones découvertes du corps que sont le visage, le dos des mains, mais également le décolleté et les épaules.

C’est sur ces zones exposées généralement tout au long de l’année que l’on retrouve le plus régulièrement, et en plus grand nombre, des taches, notamment sur peau claire, mais pas exclusivement. Il est assez fréquent de voir des taches pigmentaires apparaître sur des peaux mates ou asiatiques.

Les lasers pigmentaires Picosure ou Q Switched Revlite ont une efficacité validée par les autorités scientifiques et leur usage est sécuritaire.

Le but de ces traitements est de détruire l’amas de pigment constituant la tache disgracieuse pour la faire disparaître, sans léser la peau normale.

Les lasers pigmentaires Q Switched et Picosure permettent d’adapter de façon très précise le réglage de l’appareil en fonction de la couleur de la tache et de la couleur de la peau des patients ou des patientes limitant ainsi au maximum le risque d’effets secondaires et augmentant les chances d’efficacité.

Une seule séance de laser pigmentaire est généralement nécessaire pour obtenir une bonne amélioration.

Pour les cas plus délicats : tâches très nombreuses ou étendues, peau mate ; plusieurs séances seront souvent utiles.

Le traitement des taches brunes avec les lasers pigmentaires Q Switched et Picosure est d’une efficacité très supérieure au traitement historique que constitue l’azote liquide, pratiqué au cabinet, et qui ne peut en réalité être utilisé que dans des cas restreints.