QUEL PRODUIT DE COMBLEMENT UTILISER POUR UNE PENOPLASTIE ?

La pénoplastie chirurgicale

L’élargissement et l’allongement (au repos) du pénis peut être obtenu par des techniques chirurgicales au moyen d’injections sous le fourreau de la verge de graisse prélevée sur le patient, le plus souvent au niveau du ventre, des cuisses ou des fesses. Si cette technique présente l’avantage d’injecter un produit parfaitement naturel, elle nécessite une anesthésie générale, une lipoaspiration, et rend les corrections éventuelles complexes. On ne peut injecter de graisse qu’au niveau de la partie moyenne de la verge, sans augmentation possible du gland. L’allongement au repos est obtenu par la section chirurgicale du ligament suspenseur de la verge. Les résultats en sont inconstants et, suite à cette section, le pénis se redresse moins lors de l’érection.

La pénoplastie médicale

La technique alternative de pénoplastie pour l’élargissement et l’allongement du pénis consiste à injecter de l’acide hyaluronique. Produit très largement utilisé pour le visage, les mains, les fesses, certaines gammes sont particulièrement adaptées à la pénoplastie et notamment la gamme Stylage des laboratoires Vivacy.

Ce procédé d’injection de la verge à l’acide hyaluronique est beaucoup plus léger qu’une pénoplastie chirurgicale. En injectant de l’acide hyaluronique, on procède à l’élargissement et allongement de la verge au cabinet. Aucune anesthésie n’est nécessaire. L’injection dure pas entre 15 minutes et une heure.

De nombreuses marques d’acide hyaluronique ont été essayées pour la pénoplastie et c’est la gamme Stylage qui paraît la plus adéquate. Il est primordial de choisir un acide hyaluronique de qualité si l’on souhaite obtenir un bon résultat. Attention, le Macrolane, acide hyaluronique régulièrement utilisé pour le comblement des fesses est mal adapté pour le pénis et crée régulièrement des boules. Malgré son faible coût, il est bien préférable de choisir un autre produit.

Pour le comblement du gland, qui va permettre une appréciable augmentation de volume, 4 seringues de Stylage M sont en général nécessaires. Cette injection permet souvent, bien que nous en comprenions mal la raison, de traiter une éjaculation précoce.

Pour le comblement du fourreau (entre le gland et la base de la verge), 4 à 12 seringues de Stylage L pourront être injectées. La quantité choisie dépend de l’anatomie de départ et du désir d’élargissement. Plus le sexe est long et large avant l’injection, plus il faudra injecter d’acide hyaluronique pour obtenir un résultat visible. L’injection d’une bonne quantité de produit permettra également d’obtenir un allongement modéré.

Pour obtenir un allongement plus marqué, qui ne sera cependant visible qu’au repos, il faudra injecter 3 seringues d’acide hyaluronique Stylage XL, au niveau du pubis, à la base de la verge.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable. Un an après la première pénoplastie, pour en maintenir le résultat, il faudra réinjecter environ la moitié de la quantité d’acide hyaluronique qui a été injectée la première fois. Puis, le résultat pourra être maintenu plusieurs années.

Une pénoplastie peut donc, selon les cas, nécessiter entre 3 et 20 seringues d’acide hyaluronique. Chaque seringue est facturée 260 euro TTC. C’est une procédure relativement simple qui se déroule au cabinet et permet la reprise immédiate de l’activité professionnelle. Il faut compter environ une à deux semaines sans relation sexuelle après le geste.

Derniers articles

Injections de Volite : améliorer la qualité de sa peau

Injections d’HarmonyCa pour le rajeunissement cutané

Traitement de la rosacée