La médecine esthétique, les injections, le laser ou la chirurgie esthétique sont dans l’air du temps.
Associés à une bonne hygiène de vie et à la pratique régulière d’une activité physique, le recours aux crèmes anti-âge, aux injections de botox et d’acide hyaluronique, au laser, aux traitements chirurgicaux, sont de plus en plus fréquents et font partie d’un même ensemble pour bien vieillir.
Entretenir son corps pour en avoir une bonne image, pour soi et pour les autres c’est aussi avoir une bonne image de son intimité. La silhouette de la poitrine pour une femme, la forme et l’aspect du pénis pour un homme sont des éléments importants de notre bien-être.
De plus en plus de femmes ont recours à la chirurgie mammaire ou abdominale pour garder une silhouette désirable, notamment après plusieurs grossesses.
Les hommes, même si c’est encore plus marginal, se tournent de plus en plus vers les techniques d’injection dans la verge pour en augmenter le volume.
Quelle zone peut-on modifier avec l’acide hyaluronique au niveau de la verge ?
On peut injecter de l’acide hyaluronique à la base du pénis, au niveau du pubis, de façon à projeter la verge en avant et à donner une impression d’augmentation en longueur lorsque la verge est au repos. Ceci est utile notamment pour les hommes complexés dans les douches ou les vestiaires collectifs, face à leurs partenaires en dehors des rapports, ou face à soi-même. La pénoplastie à l’acide hyaluronique les aidera.
On peut injecter avec de l’acide hyaluronique le gland de façon à en augmenter le volume de façon durable. Ces injections à l’acide hyaluronique sont également utilisées pour traiter efficacement l’éjaculation précoce.
Il est important de noter que la pénoplastie chirurgicale par injection de graisse ne permet pas d’augmentation de volume du gland.
La troisième zone qu’il est possible d’injecter avec de l’acide hyaluronique est ce que l’on nomme le fourreau de la verge qui est situé entre le gland et la base du sexe. De cette façon on élargit le diamètre du pénis. L’injection se fait avec une canule directement sous la peau et sans douleur. Cela permet d’élargir le sexe aussi bien au repos qu’en érection de façon naturelle.
La Pénoplastie d’élargissement à l’acide hyaluronique se pratique très facilement au cabinet et ne prend en moyenne que 45 minutes.
Aucune anesthésie n’est nécessaire. Il faut noter que la technique alternative d’injection de graisse au bloc opératoire ne permet pas injecter la base de la verge ni le gland, nécessite une anesthésie générale et un prélèvement de graisse.
Le gain de taille en longueur est faible voire inexistant en érection. C’est sur la largeur du sexe que l’on agit. Au repos l’injection à la base de la verge permet de gagner en longueur.
Cette intervention, réalisée facilement au cabinet, voit ses effets maintenus pendant 9 à 12 mois.
À l’issue de cette période une nouvelle injection, avec généralement moins de produits, permet de restaurer les volumes initialement obtenus.
Il est nécessaire d’utiliser un acide hyaluronique d’excellente qualité et particulièrement adapté à cette zone. Le meilleur acide hyaluronique pour la pénoplastie n’est pas celui qui sera le moins cher mais celui qui sera le moins susceptible de créer des boules ou des irrégularités. J’utilise l’acide hyaluronique de référence pour cette zone : Stylage VIVACY.
La Pénoplastie à l’acide hyaluronique n’est pas une intervention dangereuse. L’acide hyaluronique est un produit résorbable naturellement et il existe un antidote qui peut être utilisé en cas d’irrégularités ou d’asymétrie du résultat.
Après une deuxième injection d’acide hyaluronique, au bout d’un an, les résultats perdurent généralement plusieurs années.
La pénoplastie à l’acide hyaluronique permet un élargissement durable de la verge dans sa globalité qui peut permettre de se sentir plus à l’aide avec son corps et son anatomie.
La procédure d’injection est simple et indolore.
Le prix dépend de la quantité à injecter, il varie généralement entre 1500 et 4000 €.