Qu’est ce que le Botox ?
Le Botox (toxine botulique) est une substance utilisée en médecine esthétique pour lutter contre les rides du visage. Le Botox agit en bloquant la transmission des impulsions nerveuses aux muscles, ce qui permet de les détendre et ainsi de lisser la peau et d’atténuer efficacement les rides d’expression.
Quelles sont les zones d’injection du Botox ?
Le Botox est le plus souvent utilisé pour traiter les rides du front, la ride du lion (entre les sourcils) et les pattes d’oie (au coin des yeux). Le Botox peut également être utilisé pour remonter les sourcils, améliorer les rides des lèvres ou des joues.
Comment se passe l’injection de Botox ?
Le traitement des rides du visage avec le Botox est relativement simple et se fait lors d’une simple consultation. L’injection du Botox se fait à l’aide d’une aiguille très fine et ne nécessite généralement pas d’anesthésie. Le résultat est visible dans les quelques jours qui suivent le traitement, et peut durer jusqu’à six mois.
Le Botox est considéré comme sûr lorsqu’il est utilisé de manière appropriée, mais comme pour tous les traitements médicaux, il existe des risques. Les effets secondaires les plus courants sont des douleurs au site d’injection, des rougeurs et des gonflements. Des effets plus gênants, tels que la chute des paupières ou une sensation de front bas, sont rares, mais peuvent survenir en cas d’utilisation excessive ou de diffusion du produit. Ces éventuels effets secondaires connaissent systématiquement une évolution favorable en quelques semaines.
Pour plus de confort lors de mes injections de botox, je recommande à mes patients d’appliquer une crème anesthésiante une heure avant le traitement et j’injecte le produit avec un stylo injecteur motorisé ultraprécis Juvapen. Cette technique permet d’administrer la quantité optimale de produit et permet une nette atténuation de la douleur.
Pour plus d’efficacité, j’injecte la toxine Galderma nommée Alluzience. De développement très récent, Alluzience se révèle plus efficace que les autres toxines sur le marché pour atténuer et lisser les rides du visage et son effet dure plus longtemps.
En associant le stylo injecteur Juvapen et le Botox Alluzience, on obtient le meilleur combiné pour un traitement optimal.
Il est important de choisir un professionnel qualifié pour effectuer le traitement des rides du visage avec le Botox afin de minimiser les risques et d’obtenir les meilleurs résultats. Si vous êtes intéressé par le Botox, parlez-en à votre médecin ou à un médecin esthétique pour obtenir plus d’informations et savoir si ce traitement est adapté à vos besoins.