Le blog de dermatologie et d'esthétique

Traitement Potenza : microneedling et radiofréquence à Paris

LE TRAITEMENT POTENZA

Docteur Molinari

LE TRAITEMENT POTENZA : MICRONEEDLING ET RADIOFREQUENCE POUR UNE PEAU PLUS BELLE ET RAJEUNIE

Le traitement de microneedling Potenza utilise des aiguilles ultra-fines et de l’énergie par radiofréquence fractionnée pour pénétrer dans la couche supérieure de la peau et déclencher le processus naturel de cicatrisation cutanée afin d’induire la production de nouveau collagène et d’élastine. Contrairement à d’autres traitements de revitalisation de la peau, ces procédures peuvent être réalisées sur tous les phototypes, partout sur le corps et à n’importe quel moment de l’année.

Potenza permet d’avoir une peau visiblement plus ferme, retendue et cible également les imperfections pour un teint plus homogène.

La radiofréquence couplée au microneedling permet un temps de cicatrisation rapide et une pénétration profonde des sérums. Potenza est beaucoup plus efficace qu’un microneedling réalisé seul.

 

Quelles sont les recommandations avant traitement ?

Il est recommandé d’éviter de boire de l’alcool pendant les vingt-quatre heures qui précèdent le traitement. Il est recommandé, sur avis médical, d’éviter les traitements pouvant provoquer un érythème (rougeurs) ou une irritation, tels que les rétinols ou les produits contenant de l’isotrétinoïne ou tout autre exfoliant. Il est recommandé de raser les poils visibles dans la zone de traitement (les hommes doivent se raser le jour du traitement).

 

Quelles sont les contre-indications de Potenza?

Ce procédé est contre-indiqué en cas de port d’un stimulateur cardiaque ; pour les patients ayant subi un traitement par fils d’or ; pour les patients prédisposés à la formation de chéloïdes ; aux patients présentant des infections cutanées évolutives.

 

Quelles sont les recommandations après le traitement Potenza ?

Après traitement, il est recommandé de ne pas frotter ou exfolier la peau, de laver la zone avec de l’eau tiède et un nettoyant doux, de ne pas appliquer de maquillage pendant vingt-quatre heures. En cas d’érythème persistant, appliquer un pack de glace dans un gant de toilette ou des compresses froides. L’emploi d’une crème réparatrice pendant quelques jours est recommandé.

 

Combien de séances sont nécessaires et combien de temps les résultats vont-ils durer ?

On constate après un traitement par Potenza une amélioration dès la première ou la deuxième séance.

Des résultats plus marqués se constatent après deux à trois traitements, réalisés à des intervalles de quatre à six semaines. La peau continuera de s’améliorer au cours des 6 à 12 mois suivant le traitement. Trois à cinq séances peuvent être nécessaires selon la qualité de peau.

 

Le traitement est-il douloureux et quels sont les effets secondaires potentiels ?

Pendant le traitement, une sensation de brûlure et de gêne peut survenir, avec des picotements temporaires. Des effets indésirables peuvent survenir immédiatement après traitement, tels qu’un érythème (rougeurs), un œdème, des points de saignements, des cloques et des croûtes microscopiques. … mais ils sont provisoires.

 

A l’issue du traitement par Potenza, la peau est retendue et raffermie. Les cicatrices d’acné sont améliorées et les pores de la peau resserrés. Ce traitement est parfaitement sécuritaire. Le bénéfice obtenu sur les cicatrices d’acné est définitif. Pour maintenir l’effet du traitement Potenza pour la qualité de la peau, le coup d’éclat, l’hydratation, il est généralement nécessaire de faire des séances d’entretien tous les 4 mois.