Cas avant / après une injection d’acide hyaluronique pour le visage
Dans le cas présenté, on obverse à gauche, avant correction, chez une femme jeune, un creusement marqué des cernes ainsi qu’une perte de l’arrondi au niveau de la pommette (dénommée vallée des larmes). La perte de volume au niveau de la joue contribue à marquer le pli entre la joue et lèvres appelé sillon nasogénien.
Les pertes de volume et creusements observés sur cette photo sont physiologiques dès 35 ans et s’accentuent avec le temps. Les injections d’acide hyaluronique au niveau de la pommette, les injections d’acide hyaluronique au niveau de la vallée des larmes, les injections d’acide hyaluronique au niveau des sillons nasogéniens permettent de corriger ces anomalies de façon durable et très naturelle.
Pour cette patiente, deux seringues ont été employées seulement. Les cernes n’ont pas été traitées par l’acide hyaluronique mais apparaissent malgré tout améliorées grâce au comblement de la vallée des larmes.
L’injection d’acide hyaluronique au niveau de la pommette et de la vallée des larmes a ainsi permis la correction de l’arrondi de la pommette, des cernes, de la vallée des larmes elle-même et du sillon nasogénien.
Une injection complémentaire d’acide hyaluronique a été effectuée dans le sillon nasogénien pour optimiser le résultat.
Les résultats recherchés
Ce type de résultat est ce qui doit être recherché avec les injections d’acide hyaluronique au niveau du visage : une correction significative mais restant discrète et surtout très naturelle. Après un an, des injections complémentaires pourront être réalisées pour pérenniser le résultat.