Ce produit de comblement est composé de gel de carboxyméthylcellulose et de microsphères de polycaprolactone. Un de ses avantages est que le produit Ellansé est totalement résorbé par l’organisme, sans danger, en un ou deux ans selon le type S ou M de produit choisi par le Docteur MOLINARI avec le patient avant la séance d’injection.
Ellansé est un produit de comblement agrée par la FDA depuis 2014 aux USA, et CE depuis 2010, preuve de sa grande efficacité pour le comblement des rides et de son innocuité.
En vieillissant, la néo-synthèse collagénique devient paresseuse, la peau perd en élasticité.
Ellansé est par ailleurs un produit de comblement inducteur collagénique, ce qui signifie qu’il stimule la synthèse de collagène au niveau des zones traitées pour permettre leur réparation.
Cette induction collagénique du produit Ellansé représente un avantage indéniable quant à la durabilité du résultat par rapport à d’autres produits de comblement et notamment les acides hyaluroniques qui n’ont pas cette propriété.
Ellansé est un produit de comblement adapté au traitement des zones atrophiques du visage, creusées ou touchées par le relâchement cutané.
Il permet une restauration des volumes essentielle pour obtenir l’effet de rajeunissement souhaité.
Etant donné le caractère « volumateur » du produit Ellansé, son utilisation sera particulièrement indiquée au niveau de plusieurs zones du visage touchées par l’atrophie et la perte de graisse inhérentes aux vieillissement.
Ellansé sera ainsi préconisé pour le traitement de rajeunissement:
L’injection se déroule au cabinet du Docteur Molinari à Paris , ne nécessite aucune anesthésie et ne prend que quelques minutes. Les complications possibles après l’injection d’Ellansé sont les mêmes que pour toute injection de produits de comblement, volumateurs ou toxine botulique : principalement un œdème post injection et/ou des hématomes.
Ces effets secondaires sont habituels mais ne représentent pas la majorité des injections.
L’injection d’Ellansé n’induit aucune éviction sociale ni de précaution particulière vis-à-vis du soleil, ce qui est un avantage supplémentaire pour l’avis de nombreux patients.
L’effet complet du traitement Ellansé est visible à 3 mois, ce qui est le temps nécessaire à la fabrication du collagène dans les tissus sous cutanés traités. Le produit Ellansé étant un inducteur collagénique on observe classiquement une persistance de l’effet au-delà de la période de dégradation de l’implant.
Ce traitement n’est cependant pas définitif et il faut le renouveler dans le temps pour maintenir l’effet souhaité.
Résultat avant/après Ellansé
61 Bd des Invalides, 75007 Paris
Depuis mon installation libérale, j’ai suivi durant 4 années des formations universitaires complémentaires axées sur la médecine esthétique et réparatrice.