Pour ne pas être complexé(e) en été sur la plage, pouvoir profiter pleinement de ses vacances, sans crainte de se baigner, sans complexe par rapport à soi ou par rapport aux autres, il est essentiel d’entretenir son corps toute l’année, car seules les actions de long terme donnent des résultats significatifs.
De façon plus ponctuelle, il est également possible d’avoir recours à des techniques médicales pour des traitements localisés du ventre, des fesses, des cuisses et plus généralement de la silhouette.
Après la période de Pâques et sa traditionnelle consommation de chocolat, comment remodeler son corps pour se sentir bien.
L’hygiène de vie est évidemment un préalable : faire du sport, manger sainement et avoir un poids stable sont des conditions.
En complément, quelles sont les traitements médicaux possibles pour remodeler notre corps et faire fondre la graisse ?
La Cryolipolyse Zeltig
La Cryolipolyse est une technique très répandue, sûre et efficace pour traiter les amas graisseux localisés et elle entraine une perte de volume de 25 % environ. La Cryolipolyse est indolore et permet de traiter le ventre, les bourrelets latéraux (poignées d’amour), les cuisses ou le double menton.
Il faut deux à trois mois pour observer le résultat. Il n’y a pas de cicatrice. La Cryolipolyse est un traitement particulièrement intéressant pour les personnes sans surpoids excessif désireuses de faire fondre des zones spécifiques qui ne réduisent pas malgré le sport ou le régime. Le résultat est obtenu en une unique séance.
Traitement par les micro-ondes OnDa
Onda est une technique plus récente. OnDa ce sont des micro-ondes qui chauffent la peau pour la retendre et également diminuer le volume graisseux.
Ce traitement est réalisé à la place ou en complément de la Cryolipolyse et trouve son indication pour les peaux fripées : un ventre flasque après grossesse par exemple, ou la cellulite des cuisses notamment.
Sous l’action du traitement avec OnDa, le volume de graisse diminue sur la zone traitée et la peau se trouve retendue.
OnDa permettra de traiter des zones plus larges qu’avec la Cryolipolyse et engendrera un effet tenseur plus net. La perte de volume graisseux sera néanmoins moins significative.
Plusieurs séances sont nécessaires pour cette technique.
EM Sculpt Néo
Em Sculpt Neo, c’est la dernière nouveauté efficace pour le traitement de la silhouette qui combine à la fois une action de renforcement musculaire et une action pour favoriser la fonte des graisses. Plusieurs séances sont également nécessaires. Les zones les plus intéressantes à traiter sont les fesses, les abdominaux ou les cuisses. On améliore le galbe et la tonicité de la zone traitée, les muscles sont plus visibles, mieux dessinés et raffermis. On observe parallèlement une diminution du volume de graisse.
Là encore et comme pour toutes les autres techniques, plusieurs semaines sont nécessaires pour observer l’effet du traitement.
C’est donc au plus tard au printemps qu’il faut se prendre en charge : sport, alimentation saine, et aide avec les laser.