Le traitement Ulthera, inventé par le laboratoire Merz en 2012, utilise les ultrasons micro-focalisés en vue d’obtenir une remise en tension cutanée.
Ce traitement par ultrasons du relâchement cutané, est principalement utilisé au niveau du visage. D’autres zones peuvent également être intéressantes comme le relâchement abdominal par exemple.
Les ultrasons microfocalisés Ulthera permettent une action très profonde, plus profonde encore qu’avec les autres techniques utilisées pour le traitement du relâchement cutané du visage.
Agrée par la FDA, c’est la seule technique médicale ayant obtenu l’agrément de « lift des tissus », à ce titre Ulthera est considéré comme la procédure médicale offrant les résultats pouvant s’apparenter à un mini-lifting, sans chirurgie.
La procédure par ultrasons micro-focalisés Ulthera permet le traitement de nombreuses zones sujettes au vieillissement et principalement au relâchement cutané:
L’ultherapie (Ulthera) a de nombreux avantages. En effet, une seule séance d’Ulthera est nécessaire pour obtenir des résultats probants, et cela sans aucun chirurgie.
Tous les phototypes de peau peuvent être traités par Ulthera, sans aucun risque de dyschromie.
Ulthera n’induit aucune éviction sociale, les patients retournant à leurs activités professionnelles dès la fin de la séance.
Ulthera offre des résultats naturels, sans modification des expressions.
Une seule séance d’Ulthera est nécessaire pour obtenir un résultat visible au bout de trois à six mois et persistant plusieurs années.
Les effets secondaires post-traitement observés sont transitoires:
des rougeurs ou un œdème modéré peuvent être observés après la séance. Ils se résorbent en quelques jours.
Avantage de taille, il n’y a aucune précaution particulière vis-à-vis du soleil. Le patient peut s’exposer librement au soleil après sa séance d’Ulthera.
Le Docteur MOLINARI à Paris, utilise les ultrasons Ulthera pour le relâchement cutané depuis 2012.
Exemples de résultats quelques mois une séance d’Ulthera au niveau des paupières « tombantes » et de l’ovale du visage.
61 Bd des Invalides, 75007 Paris
Depuis mon installation libérale, j’ai suivi durant 4 années des formations universitaires complémentaires axées sur la médecine esthétique et réparatrice.