01 42 72 28 56
La lumière pulsée repose sur l’émission d’une lumière polychromatique couvrant un large spectre. La lumière pulsée permet de cibler soit la pigmentation des poils, soit la pigmentation des globules rouges ou encore des taches solaires.
C’est un traitement qui offre l’avantage d’une grande polyvalence.
En ciblant la pigmentation de l’hémoglobine, la lumière pulsée permet la destruction des vaisseaux visibles et disgracieux du visage : nez, joues, front, menton…
Conséquences des expositions solaires répétées, elles se situent le plus souvent sur le visage, le décolleté ou les mains. Le traitement des jambes est bien sûr également possible.
Très utilisée par les instituts de beauté dans cette indication, la lumière pulsée se révèle en ce domaine bien moins efficace que les laser qui doivent donc lui être préférés.
Mais également une remise en tension des tissus relâchés du visage inhérents au vieillissement cutané. Là encore, cet effet bénéfique étant modéré et inconstant, il sera préférable d’utiliser les laser ablatifs type Fraxel pour ce type de traitement.
La lumière pulsée, du fait de son large spectre, permet des traitements combinés en une séance unique : un même traitement pourra se révéler efficace à la fois sur des taches et de la couperose du visage par exemple….
Alors que des laser nécessiteront souvent deux séances distinctes. Cela peut donc permettre de limiter les effets secondaires et aussi le coût du traitement.
Le tarif d'un traitement par lumière puslée dépend de la technique employée et de la zone traitée. Ces élément sont définis avec le patient, selon ses attentes et aprèx examen clinique du Dr Molinari lors de la consultation préalable à tout acte médico-esthétique.
Résultats après un traitement par lumière pulsée sur des taches de soleil sur un patient au niveau du dos et des épaules.