En vieillissant la peau exposée au soleil (visage, mains, décolleté) se dégrade : apparition de taches (lentigos), de rides et ridules, perte d’élasticité, manque d’éclat.
Les peelings classiques aux acides de fruits améliorent l’éclat du teint et resserrent les pores dilatés. Mais ils n’ont pas d’action sur les taches, les ridules ou la tonicité de la peau.
Le laser anti-taches est efficace pour le traitement des taches brunes sur peau claire, mais les suites sont assez lourdes et ce traitement n’a pas d’action de photorejuvénation : éclat du teint, élasticité de la peau, lissage des ridules.
Nous disposons désormais d’une nouvelle technique médicale qui combine les avantages des peelings et du laser anti-taches, sans en présenter aucun des inconvénients : le laser Picofocus, particulièrement indiqué pour le photorajeunissement.
Le Picofocus est une pièce à main spécifique qui s’utilise avec le laser Picosure de Cynosure. Ce laser possède une rapidité d’impact et une convergence des faisceaux qui engendrent une haute puissance sur les zones à traiter.
Cette technique récente agit donc à haute énergie sur la peau mais selon un mode non ablatif, ce qui signifie qu’elle n’entraine pas de lésions cutanées superficielles : ni brûlures, ni croûtes.
Le laser Picofocus est indiqué pour presque tous les types de peau et quel que soit l’âge.
Le Picofocus atténue ou efface les taches brunes du visage, les taches des mains ou du décolleté.
Le laser Picofocus permet également de resserrer les pores dilatés.
Le laser Picofocus peut également permettre de lisser les rides et ridules du visage et d’améliorer l’élasticité et la tonicité de la peau.
Comme un peeling, le laser Picofocus permet de donner un coup d’éclat au visage.
Le Picofocus permet de traiter le visage, les mains, le cou ou encore le décolleté, globalement toutes les zones vieillies par le soleil.
Chaque séance dure environ 20 minutes au total et n’est pas douloureuse.
Il faut réaliser 4 séances avec un mois d’intervalle. Ensuite, des séances d’entretien, deux ou trois fois par an, sont utiles pour pérenniser les résultats.
Ce traitement est non ablatif c’est-à-dire qu’il n’endommage pas l’épiderme. Les suites sont donc simples puisqu’il n’y a pas de dommages sur la partie superficielle de la peau.
Après une séance de laser Picofocus, le visage est légèrement rouge le jour même, il n’y a ni bleus ni croûtes. Aucune éviction sociale n’est nécessaire.
Le Picofocus traite le photovieillissement et les taches brunes, les ridules et enfin le relâchement cutané. La peau retrouve de l’élasticité.
C’est le traitement efficace pour le photorajeunissement et la revitalisation de la peau. Le Picofocus combine tous les avantages d’un peeling et d’un laser anti-taches, mais en mieux.
Le visage est la zone la plus souvent traitée avec le Picofocus mais peuvent être traités avec le Picofocus pour obtenir un photorajeunissement : le dos des mains, le cou ou le décolleté.
Le laser Picofocus peut être associé à d’autres techniques laser ou d’injections et notamment le laser Picosure pour les taches les plus marquées, le laser à colorant pulsé pour la couperose, l’acide hyaluronique pour la restauration des volumes ou le Botox pour les rides d’expression : ride du lion, pâte d’oie, rides du front.
Le prix d’une séance, selon la zone traitée, est autour de 400 euro.
61 Bd des Invalides, 75007 Paris
Depuis mon installation libérale, j’ai suivi durant 4 années des formations universitaires complémentaires axées sur la médecine esthétique et réparatrice.