Le laser CO2 fractionné est un laser fractionné ablatif. Il crée des lésions profondes microscopiques du derme pour induire une réparation des zones lésées du derme ( cicatrices, rides, ridules…).
En surface, au niveau épidermique, le CO2 fractionné provoque une dermabrasion qui va permettre un lissage du bord des cicatrices ou des rides et ridules.
Le laser CO2 fractionné, un peu plus invasive que les laser non ablatifs (comme le laser Fraxel Dual Restore) se révèle complémentaire par son action plus superficielle (Couches supérieures de du derme).
Le laser CO2 fractionné fonctionne sur un mode fractionné c’est-à-dire qu’à chaque passage il crée des microlésions tout en préservant de grands intervalles de peau saine. Cela permet des suites simples et une récupération relativement rapide.
Les indications principales du laser CO2 fractionné sont:
Le laser CO2 fractionné permet des dermabrasions efficaces avec un excellent rapport bénéfices risques. La peau est raffermie, plus lisse, plus régulière, moins ridée, moins pigmentée.
Les suites du laser ablatif CO2 fractionné sont un peu plus contraignantes qu’après une séance de laser Fraxel Dual: les effets secondaires sont une rougeur passagère, un œdème localisé à la zone traitée et des croûtelles pendant une dizaine de jours. L’exposition solaire n’est pas permise un mois avant et un mois après la séance de laser CO2 fractionné.
61 Bd des Invalides, 75007 Paris
Depuis mon installation libérale, j’ai suivi durant 4 années des formations universitaires complémentaires axées sur la médecine esthétique et réparatrice.