Le laser Deka AGAIN est un laser dépilatoire qui est équipé des longueurs d’onde 755nm (Alexandrite) et 1064nm (Yag), permettant ainsi le traitement de chaque patient, quel que soit son phototype. (peaux claires à noires)
L’alexandrite est adapté au traitement des peaux claires et le laser Yag aux peaux mates.
Ce laser appliqué sur la peau cible la mélanine qui pigmente le poil provoquant une forte augmentation de température au niveau du follicule pileux. Les poils blancs ou claires ne peuvent donc pas être traités par cette technique.
L’augmentation importante de température le long du poils provoque la destruction du bulbe pilaire qui empêche donc la repousse du poil.
Le laser épilatoire Deka AGAIN est équipé d’un système de refroidissement qui protège la peau contre le risque de brûlure: l’épilation laser est donc tout à fait sécuritaire sous ces conditions, sans compter que les séances sont exclusivement réalisées par le Docteur Molinari, et non déléguées à une tierce personne.
La plupart des zones du corps peuvent être traitées par épilation laser. L’efficacité est cependant variable selon les personnes, et la couleur du poil. Plus le poil est noir et épais, meilleur sera le résultat.
Les femmes répondent généralement plus vite au traitement d’épilation laser que les hommes qui devront en règle générale se montrer un peu plus patients.
Les séances d’épilation laser avec le Deka AGAIN doivent être reproduites quand les poils commencent à repousser, environ chaque deux mois en moyenne.
Il faut généralement 6 à 8 séances pour obtenir une épilation de longue durée de bonne qualité… c’est-à-dire une destruction d’environ 90% de la pilosité, les poils restant étant miniaturisés. Il n’est pas exceptionnel de devoir faire des nouvelles séances après quelques années ; aussi le terme d’épilation définitive ne devrait pas être employé et l’on devrait parler plutôt d’épilation durable.
Le risque principal de l’épilation laser est la brûlure cutanée. Ce risque est faible. Il est minimisé par un réglage adapté de la machine, la dextérité du praticien médical et par l’absence de bronzage du patient le jour du traitement.
61 Bd des Invalides, 75007 Paris
Depuis mon installation libérale, j’ai suivi durant 4 années des formations universitaires complémentaires axées sur la médecine esthétique et réparatrice.