Les fils tenseurs|

DR MOLINARI À PARIS.

Traitements de la transpiration excessive ou hyperhydrose des aisselles, des mains, des pieds, miradry et toxine botulique

On ne peut pas arrêter le temps, mais nous pouvons déjouer ses effets. Le processus naturel du vieillissement ne signifie pas que nous devons abandonner la beauté de notre jeunesse. Le traitement par fil PDO est l’une des solutions de rajeunissement existant actuellement.

La pose de fils tenseurs est une technique peu invasive réalisée en ambulatoire.

Qu'est ce que le lifting du visage par fils tenseurs ?
|Dr Molinari Paris.

Il s’agit d’une technique innovante de rajeunissement du visage qui offre les avantages d’une intervention non-chirurgicale et qui nécessite une période de récupération très brève. Le matériau utilisé est constitué de fils biodégradables qui sont employés depuis longtemps en chirurgie.

 Pour leur mise en place, on utilise des canules pour insérer les fils sous la peau. Ils s’attachent aux tissus cutanés et créent une tension dans le sens voulu. Cela engendre un étirement de la peau.

On utilise une anesthésie locale pour le traitement et les fils restent dans les tissus pendant environ 6 à 8 mois. L’effet perdure néanmoins plus longtemps grâce à la synthèse de collagène induite par le traitement.

Il faut renouveler la pose de fils tenseurs tous les ans environ. Par comparaison au lifting du visage traditionnel, le lifting par fils est une procédure beaucoup moins lourde. Il n’y a pas de cicatrice visible et la guérison est généralement très rapide ; il existe un faible risque de douleur et d’inflammation.

Quelles régions du corps peuvent être traitées avec les fils tenseurs ?
|Dr Molinari Paris

Cette méthode peut être utilisée sur de nombreuses parties du visage (joues, sillons nasogéniens, plis d’amertume, rides intersourcillières, rides d’expression, front) et au niveau du cou.

La pose de fils tenseurs nécessite-t-elle une anesthésie | Dr Molinari Paris

Oui, une anesthésie locale est généralement suffisante pour permettre un traitement sans douleur.

Comment se déroule la pose de fils tenseurs sur le visage et le cou ?
| Dr Molinari Paris

Le Dr Molinari trace en premier lieu les repères nécessaires à l’insertion des fils et dessine leur trajet. Une anesthésie locale est réalisée par injection de xylocaïne tout le long du trajet des fils tenseurs. Ensuite le fils est mis en place très rapidement à l’aide d’une canule qui permet de le déposer sous la peau, en profondeur. Ce matériau est résorbable mais l’effet revitalisant et tenseur perdure.

La pose de fils tenseurs peut-elle être associée à d'autres traitements esthétiques ?
| Dr Molinari Paris

Oui. La pose des fils est peu invasive et peut être facilement associée à d’autres procédures telles que l’injection d’acide hyaluronique, de toxine botulique ou de traitement par laser.

Y a-t-il des complications éventuelles au traitement par fils tenseurs ?
| Dr Molinari Paris

Le traitement par fils polydioxanone (PDO) est un traitement répandu. Un gonflement et une douleur temporaire peuvent se produire après le traitement. Ces effets disparaissent généralement d’eux-mêmes en quelques heures. Dans de rares cas, de petits hématomes sont possibles ; mais ils guérissent sans laisser de cicatrices. Les infections sont très rares mais peuvent se produire, et se traitent facilement par antibiotiques. Deux contraintes minimes à respecter : il ne faut pas réaliser de soins dentaires dans les deux semaines qui suivent la pose de fils ni pratiquer de sport violent.

 

Le traitement du vieillissement par pose de fils tenseurs PDO au niveau du visage et du cou permet de lutter contre l’affaissement progressif de la peau en réalisant un effet liftant sans cicatrice ni anesthésie.

LES FILS TENSEURS CROMA : LA REFERENCE DU MARCHE

Traitements de l'hyperhydrose ou transpiration excessive par MiraDry ou toxine botulique à Paris

En consultation, Dr Molinari déterminera le choix du fils approprié à la zone de traitement. Cette technique anti-âge s’applique sur le visage et le corps

POUR EN SAVOIR PLUS…

Traitements de l'hyperhydrose ou transpiration excessive par MiraDry ou toxine botulique à Paris

TÉLÉCHARGEMENTS :