Détatouage - effacer un tatouage au laser - Dr Molinari
Laser Q-switched - effacer un tatouage au laser - Dr Molinari

DÉTATOUAGE AU LASER|DR MOLINARI À

PARIS.

Traitements de la transpiration excessive ou hyperhydrose des aisselles, des mains, des pieds, miradry et toxine botulique

Le détatouage au laser: une demande
croissante de consultation |Dr Molinari Paris.

Se faire un tatouage est une pratique de plus en plus répandue. En conséquence, les demandes d’effacement de ces tatouages augmentent fortement. Nous, praticiens laseristes observons cette demande croissante des patients soucieux d’enlever un tatouage au laser. Désormais, un tatouage ça n’est plus pour la vie.

Les laser pigmentaires (qui ciblent et détruisent les couleurs) sont utilisés depuis de nombreuses années pour détatouer.

Les lasers pour le détatouage: Q-switched et
Picosure |Dr Molinari Paris.

Il existe deux types de laser pour le détatouage, tous les deux utilisés par le Dr Molinari, dermatologue à Paris:

  • Le Laser Q-Switched: C’est l’appareil très largement le plus répandu. Utilisé depuis plus de 20 ans, ce laser nécessite de nombreuses séances de traitement pour obtenir un détatouage efficace. Chaque séance est espacée d’un délai minimum de deux mois pour laisser à la peau le temps de cicatriser.

 

  • Le Laser  Picosure : Ce laser de détatouage est de technologie bien plus récente (2014). Peu de médecins disposent à l’heure actuelle de ce laser qui apporte un très grand confort aux patients lors de leur séance de détatouage. Plus puissant, le nombre de séances avec le laser Picosure est réduit. L’intervalle entre les séances de détatouage est de un mois seulement. Le Laser Picosure permet ainsi généralement de diviser par deux le temps pour un effacer un tatouage.

Combien de temps faut-il pour effacer un
tatouage au laser ? | Dr Molinari Paris

Le temps pour enlever un tatouage au laser dépend de nombreux paramètres, mais également du laser utilisé.

  • Le Laser Q-Switched: Pour un tatouage professionnel, le temps de traitement est en moyenne de deux ans. Les tatouages bleus, verts, turquoises, jaunes ou blancs ne sont pas effacés avec cette machine, de même que les tatouages très denses.
  • Le Laser  Picosure : Pour un tatouage professionnel, le temps de traitement est en moyenne de 6 mois. Seul le laser Picosure permet d’enlever les tatouages bleus, verts, turquoises, jaunes ou blancs, de même que la plupart des tatouages très denses.

    La consultation nécessaire avec le Dr Molinari avant toute séance de laser permettra d’indiquer un nombre de séances approximatif, après examen clinique de zone à détatouer.

    Comment se déroule une séance de détatouage
    au laser ?  | Dr Molinari Paris.

    En fonction de la taille du tatouage, la séance varie de quelques secondes à une vingtaine de minutes. Le traitement  de détatouage au laser peut être douloureux qu’il soit réalisé avec le laser Q-Switched ou le laser Picosure. L’emploi d’une crème anesthésiante est recommandé.

    Dans les jours suivants, des pansements quotidiens sont nécessaires sur les zones détatouées pour une durée moyenne de deux semaines.

    Quels sont les effets secondaires du détatouage
    au laser ? | Dr Molinari Paris.

    • Risque de cicatrices blanches (tatouage fantôme)
    • Risque d’échec du traitement : au fil des séances, des zones pigmentées persistent.

     

    Il faut noter que ces effets secondaires sont généralement moins fréquents avec le laser Picosure qui apporte une plus grande sécurité.

    Quel que soit le type de laser choisi, il est le plus souvent très difficile de prédire à l’avance le nombre de séances nécessaires (c’est-à-dire le temps que cela va prendre et le coût global), ainsi que la qualité du résultat.

    Le laser picosure est cependant plus rapide et rend le traitement moins fastidieux.

     

    Quels sont les tarifs d'un détouage au laser ?
    | Dr Molinari Paris.

    Le prix des séances pour un détatouage au laser dépend de la surface à traiter et de l’appareil qui sera utilisé. Un devis est remis par le Dr Molinari, lors de la consultation préalable au traitement dans son cabinet à Paris.

    • Prix du détatouage au laser Q-switched: à partir de 150 euros TTC par séance.
    • Prix du détatouage au laser Picosure: à partir de 350 euros TTC par séance.

    EFFACER UN TATOUAGE AU LASER

    Traitements de l'hyperhydrose ou transpiration excessive par MiraDry ou toxine botulique à Paris

    Le détatouage au laser est un traitement sûr et de nos jours relativement efficace avec l’arrivé du Picolaser de Cynosure.K

     
    effacer_tatouage_laser_paris

    Exemples de résultats après des séances de détatouage au laser Picosure et au laser Qswitched.

    detatouagte_laser_q-switched

    EN VIDEO

    Traitements de l'hyperhydrose ou transpiration excessive par MiraDry ou toxine botulique à Paris

    POUR EN SAVOIR PLUS…

    Traitements de l'hyperhydrose ou transpiration excessive par MiraDry ou toxine botulique à Paris

    TÉLÉCHARGEMENTS :

    « Détatouage au laser » Fiche de la SFD.

    PRÉCAUTIONS AVANT UNE SEANCE DE DETATOUAGE AU LASER