Cicatrice traitement acne - Dr Molinari
Cicatrice traitement acne - Dr Molinari

TRAITEMENTS DES CICATRICES ATROPHIQUES SUR LE VISAGE ET LE CORPS

|DR MOLINARI À PARIS.

Traitements de la transpiration excessive ou hyperhydrose des aisselles, des mains, des pieds, miradry et toxine botulique

Traitements des cicatrices atrophiques: laser,
comblement, chirurgie |Dr Molinari Paris.

Les cicatrices atrophiques sont des cicatrices souvent assez anciennes, volontiers élargies et qui sont plus fines que la peau environnante. Ces cicatrices laissent donc apparaître une zone creusée inesthétique, de taille variable.

Cette atrophie cicatricielle peut être spontanée ou bien successive à des traitements locaux à base de corticoïdes.

Les cicatrices atrophiques peuvent siéger sur n’importe quelle zone du corps. Sur le visage, ce sont souvent des cicatrices post-acnéiques, qui représentent une grande part des cicatrices atrophiques que nous traitons.

LES TRAITEMENTS POUR LES CICATRICES ATROPHIQUES

PROCÉDURE CHIRURGICALE POUR LES CICATRICES

 Dans certains cas, on peut proposer une reprise chirurgicale : on retire la cicatrice inesthétique et on en crée une nouvelle.

Cette technique peut être efficace mais elle est un peu risquée. En effet, la nouvelle cicatrice est nécessairement un peu plus longue que l’ancienne, et l’atrophie peut parfaitement se reproduire. On risque donc de parvenir à un résultat moins bon que la situation initiale.

LE COMBLEMENT DES CICATRICES

On peut réaliser une injection dans la cicatrice des produits volumateurs comme de l’acide hyaluronique ou de la graisse par exemple. Ce procédé est régulièrement efficace pour traiter le caractère creux de la zone. Il ne traite pas l’éventuelle rougeur et n’a aucun pouvoir de lissage et d’effacement. Par ailleurs, l’effet n’est pas permanent et il faut régulièrement ré injecter. Dans le cas de l’injection d’acide hyaluronique, l’avantage principal est la régulière simplicité et rapidité du traitement.

LES TRAITEMENTS LASERS SUR LES CICATRICES ATROPHIQUES

Les cicatrices atrophiques sont l’indication de choix des laser fractionnés ablatifs ou non ablatifs comme le laser Fraxel.

En chauffant la peau en profondeur, on induit une nouvelle synthèse de collagène qui vient combler la zone à traiter. A la palpation, la cicatrice ressemble davantage à de la peau normale, plus dense. Visuellement, la dermabrasion provoquée par ces lasers permet une amélioration de l’aspect esthétique de la cicatrice, voire leur disparition dans le cas des cicatrices les plus fines et les plus petites.

Ces lasers sont donc particulièrement adaptés dans cette indication. Il faut cependant considérer que dans les cas les plus difficiles de larges cicatrices profondes, l’amélioration induite par le laser peut n’être que marginale.

 

RÉSULTATS DU FRAXEL

SUR

LES CICATRICES

 

Traitements de l'hyperhydrose ou transpiration excessive par MiraDry ou toxine botulique à Paris

Les lasers Fraxels Dual et Repair sont les lasers les plus efficaces pour lutter non seulement contre les cicatrices d’acné, mais également en prévenant le vieillissement cutané et l’atténuation des rides et ridules sur le visage.

 
effacer_cicatrices_laser_paris

Exemples de résultats obtenus après 4 séance delaser Fraxel non-ablatif Dual sur des cicatrices profondes des joues.

POUR EN SAVOIR PLUS…

Traitements de l'hyperhydrose ou transpiration excessive par MiraDry ou toxine botulique à Paris

TÉLÉCHARGEMENTS :