Les lasers Fraxel appartiennent à la catégorie des lasers fractionnés non-ablatifs pour le Dual, et ablatifs pour le CO2. Ils agissent par vaporisation (c’est-à-dire par brûlure contrôlée) du derme provoquant ainsi secondairement une réparation cutanée par le biais de la néo-synthèse collagénique. Techniquement, le laser Fraxel agit en fournissant des impacts à haute énergie mais à faible diamètre permettant de respecter des intervalles indemnes de traitement. C’est un laser sécuritaire, agrée par la FDA et les instances médicales européennes, reconnu pour offrir un confort de traitement optimal et une efficacité nette sur diverses indications.
Ainsi, une fois la séance de laser Fraxel Dual terminée, environ 25% du derme aura été traité par les impacts reposant sur un mode fractionnel.
Ceci permet de préserver 75% du derme et entraine une cicatrisation très rapide et une excellente tolérance, sans l’effet de dermabrasion visible pour les lasers des générations précédentes.
Les lasers fractionnés dont font partie les lasers Fraxel Dual et lasers CO2 fractionnés offrent des traitements efficaces sur un grand champs d’indications diverses:
Une consultation préalable avec le Dr Molinari, dermatologue à Paris, est indispensable afin d’évaluer après un examen clinique la faisabilité et l’utilité du traitement par laser Fraxel. La consultation permet également de déterminer l’usage du laser Fraxel Dual ou du laser CO2 fractionné. En effet ce dernier, plus agressif, induit une éviction sociale.
Le laser Fraxel nécessite, la pose de crème anesthésiante avant la séance (en général 1h30 à 2 heures au préalable) pour rendre la séance le plus confortables possible. Sous cette condition, le traitement est en effet peu douloureux. Il faut compter environ 10 à 15 minutes pour traiter un visage complet au laser Fraxel Dual.
Le laser Fraxel Dual offre des suites de traitement relativement simples. En effet, après la séance, un œdème peut persister quelques jours ainsi que des rougeurs. Il n’y a cependant pas de croûtes ni aucune exclusion sociale. Les patientes peuvent également maquiller les zones traitées sans problème.
Le laser Fraxel Dual peut être pratiqué pour tous les types de peau, en particulier les peaux mates et noires, sans risque de dépigmentation ou de tache.
Le Laser CO2 fractionné, plus agressif, induit la plupart du temps l’apparition de croûtes. Il peut être proposé un traitement utilisant en synergie ces deux appareils.
Le tarif d’un traitement par laser Fraxel Dual dépend de la surface à traiter: plus la surface est grande, plus il faudra utiliser de consommable du laser.
61 Bd des Invalides, 75007 Paris
Depuis mon installation libérale, j’ai suivi durant 4 années des formations universitaires complémentaires axées sur la médecine esthétique et réparatrice.
Copyright © 2024 | Mentions légales