Lasers vasculaires et nd yag à Paris 7e

Lasers vasculaires

Lasers vasculaires et nd yag à Paris 7e

Médecine esthétique

Les lasers vasculaires pour traiter la couperose, les varicosités

Les laser de type vasculaires, principalement les laser YAG ou à colorant pulsé, ont une longueur d’onde spécifique de l’hémoglobine et permettent la destruction spécifique des proliférations vasculaires disgracieuses telles que les angiomes, la couperose, les varicosités des membres inférieurs etc..

Docteur Emmanuel Molinari

Dermatologie médicale et esthétique à Paris 7e

Les indications des lasers Yag et à colorant pulsé

Il existe de multiples indications pour ces lasers:

L’erythrose ou la couperose du visage

C’est l’apparition, à l’âge adulte, des vaisseaux visibles principalement sur les joues et le nez. Très fréquente sur peau blanche, la couperose s’aggrave spontanément au fil des années, et peut devenir très visible. Le seul traitement efficace est le laser vasculaire qui permet, le plus souvent en 2 à 4 séances, de faire disparaitre cette nouvelle vascularisation, sans cicatrice.

Les varicosités des membres inférieures

C’est l’apparition, à l’âge adulte, et plus souvent chez les femmes, des vaisseaux visibles sur les jambes. Là encore, l’évolution spontanée est la multiplication des vaisseaux pouvant créer de véritables réseaux vasculaires superficiels. Le laser vasculaire peut se relever très efficace, en relais ou en complément de la prise en charge phlébologique.

Les angiomes rubis et les angiomes stellaires

Ils se présentent sous la forme de petites taches rouges isolées, répondent très bien, et le plus souvent en une seule séance au laser YAG ou à colorant pulsé.

Ces lasers peuvent aussi être employés pour le traitement de cicatrices hypertrophiques ou encore de verrues résistantes.

Lasers vasculaires et nd yag

Dermatologue esthétique à Paris 7e

Après une séance de laser vasculaire (pour traiter la couperose, la rosacée ou encore des varicosités), la zone traitée est rouge plusieurs jours.

Des hématomes peuvent également apparaître, ils se résorbent en deux semaines.

En cas de traitement d’une zone étendue du visage un œdème est habituel, il peut durer 4 ou 5 jours. Les brûlures ou taches sont exceptionnelles et sont prévenues par l’éviction solaire un mois avant et un mois après chaque séance.

Les séances de lasers vasculaires peuvent durer de quelques minutes à 15 minutes maximum.

La durée dépend du nombre d’impacts de laser vasculaire à effectuer, et donc de la surface à traiter. (ex: petit angiome stellaire ou couperose des joues)

Le prix est fonction de l’indication et de l’étendue de la zone à traiter. (angiome stellaire, angiome, couperose, varicosités…)

Laser à colorant pulsé VBeam Prima pour le traitement de la couperose du visage

Traitement_angiome_plan_laser_paris