Pénoplastie médicale : la consultation

Entretien avec Julien, qui consulte le Dr Molinari à son cabinet à Paris car il envisage une pénoplastie par injection d’acide hyaluronique.

Présentation : Julien a 36 ans, il est marié, travaille à Paris. Il n’a aucun problème de santé et n’a jamais eu recours à la médecine ou à la chirurgie esthétique.

  • Dr Molinari : Comment avez-vous entendu parlé de la pénoplastie ?

Julien : J’ai cherché sur internet s’il existait des techniques pour faire grossir mon penis. J’ai trouvé plein de pubs pour des vitamines ou des comprimés à prendre… des arnaques. Et je suis vite tombé sur des sites de médecins ou de chirurgiens proposant des injections de graisse ou d’acide hyaluronique.

  • Dr Molinari : Etes-vous complexé par votre sexe ? Pourquoi voulez-vous le faire ?

Julien : Je ne suis pas complexé. Pour être honnête, je pense être dans la moyenne de ce coté-là. Peut être que je me trompe en transposant mes fantasmes aux autres, mais je pense que la plupart des hommes souhaiteraient avoir un sexe plus long et plus épais.

  • Dr Molinari : Est-ce que la pénoplastie à l’acide hyaluronique vous fait peur ?

Julien : Un peu, forcément, car on touche une zone sensible. Mais j’ai choisi de le faire avec de l’acide hyaluronique plutôt qu’avec de la graisse justement pour ne pas subir d’intervention chirurgicale ni de prélèvement de graisse. Le fait que la pénoplastie médicale se fasse en une heure au cabinet, sans être endormi, est rassurant. Et tout est réversible.

  • Dr Molinari : Votre femme est-elle d’accord ? est ce qu’elle vous y encourage ?

Julien : Pas vraiment. Elle dit que je suis bien comme çà et que c’est dommage de dépenser de l’argent pour faire une pénoplastie.

  • Dr Molinari : Elle a raison ?

Julien : Non à mon avis. Après tout, de plus en plus de femmes se font refaire la poitrine. Les hommes ont donc le droit de se faire grossir le sexe.

La pénoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique est une technique courante visant à épaissir la verge et à l’allonger. Elle se pratique au cabinet et ne nécessite qu’une anesthésie locale.

Le traitement doit être renouvelé à un an pour permettre une tenue plus longue du produit et un effet durable.

Une consultation préalable pour une pénoplastie médicale à l’acide hyaluronique est indispensable pour évaluer l’indication dans chaque cas et établir un devis personnalisé.

Derniers articles

Injections de Volite : améliorer la qualité de sa peau

Injections d’HarmonyCa pour le rajeunissement cutané

Traitement de la rosacée