Depuis 2012, les ultrasons microfocalisés Ulthera sont LA référence en matière de traitement du relâchement cutané, notamment au niveau facial aussi bien chez l’homme que la femme. Destinée au relâchement modéré des tissus, cette technique que je pratique depuis ses débuts en France, est réellement impressionnante en termes de résultats et de durabilité.

 

Qu’est-ce qu’Ulthera ? |Docteur Molinari Paris

La technologie Ulthera utilise les ultrasons microfocalisés en vue d’obtenir un effet tenseur de la peau. Contrairement aux lasers, les ultrasons pénètrent plus profondément dans le derme pour stimuler la production de collagène, et ainsi rétracter les fibres pour un effet tenseur des tisssus progressif.

 

Traitement Ulthera, avis, résultats, et tarifs

Quelles sont les zones que l’on peut traiter avec Ulthera ? |Docteur Molinari Paris

Ulthera : Ovale du visage

Plusieurs zones du visage et du corps peuvent être traitées, mais les résultats sont extrêmement impressionnants au niveau de l’ovale du visage. Avec l’âge, celui-ci devient flou, et attriste le visage, la seule solution avant Ulthera était d’envisager un lifting chirurgical. L’Ultherapy permet ainsi de redessiner l’ovale du visage avec des résultats très naturels.

Ulthera avis lifting sans chirurgie à Paris
Résultats d’Ulthera obtenus notamment sur l’ovale du visage.

Ulthera pour les paupières « tombantes »

Ulthera est également une excellente option pour la prise en charge des paupières dîtes « tombantes », qui ferment le regard et appauvrissent les expressions du visage. Une seule séance est nécessaire afin de remonter les tissus de la paupière supérieure.Ulthera pour éviter la blépharoplastie à Paris, résultats et avis.

Ulthera sur les paupières « tombantes »: résultats, le regard est plus jeune est plus ouvert.

 

Ulthera pour le rajeunissement du cou et du décolleté

Les ultrasons Ulthera permettent également le traitement de zones particulièrement délicates à améliorer en temps normal : le cou et le décolleté. La peau y est extrêmement fine et fragile et nécessite par conséquent un traitement sécuritaire et doux.

Résultats sur le cou et le décolleté d'Ulthera
Ulthera pour rajeunir le cou et le décolleté « fripés ».

Les ultrasons Ulthera sont idéals pour traiter l’aspect « fripé » de ces zones notamment la ride verticale du décolleté qui apparaît spontanément en vieillissant.

Les tissus sont visiblement liftés, sans avoir recours à la chirurgie, et sans aucun danger: Ulthera est agréé par la FDA, par ailleurs, en 2017, déjà plus d’un millions de traitements ont été réalisés sans aucun effet sévère répertorié.

Quels sont les avantages d’Ulthera  ? |Docteur Molinari Paris

L’avantage principal du traitement par ultrasons Ulthera est qu’il ne provoque aucune éviction sociale : les patientes et les patients traités peuvent reprendre leurs activités quotidiennes immédiatement. Il est le traitement idéal pour les personnes souhaitant un effet « lifting » sans les inconvénients d’un « vrai lifting » chirurgical. Ulthera ne le remplacera cependant jamais en cas de relâchement trop important.

 

Quels sont les effets secondaires d’Ulthera ? | Docteur Molinari Paris

Les effets secondaires sont relativement discrets : œdème et léger érythème (roseur localisée) sur la zone traitée par Ulthera, peuvent apparaître, mais se résorbent en général sous 48 heures. L’utilisation de maquillage est tout à fait possible.

Les résultats d’Ulthera sont visibles assez rapidement, sous 3 à 4 mois. Au niveau du traitement des paupières supérieures, certaines patientes (et certains patients !) peuvent voir la différence dès la fin de la séance. Enfin, comme pour tout acte esthétique, les résultats sont progressifs et ont l’avantage de durer plusieurs années. Ulthera permet de retarder nettement le recours à un lifting chirurgical, et il peut être associé à d’autres traitements esthétiques.