L’acide hyaluronique est naturellement présent en grande quantité dans la peau. Le développement de son usage en médecine esthétique est récent. L’acide hyaluronique est un produit injectable très sûr d’utilisation, totalement résorbable, facile à employer et qui a donc permis la multiplication des indications de traitement au fil du temps.

 

Acide Hyaluronique et visage

L’acide hyaluronique est très à la mode en médecine esthétique. On en trouve donc dans la composition de nombreux de soins anti âge dont l’efficacité réelle demeure discutable. En injection par contre, les bénéfices sont évidents pour améliorer la qualité de la peau, restaurer les volumes perdus avec le vieillissement : pommettes, creusement des sillons naso géniens, des lèvres, de la vallée des larmes au milieu des joues, et des cernes bien entendu. On peut l’utiliser également pour combler les rides superficielles du visage : autour des yeux, entre les sourcils (glabelle), autour de la bouche ou sur les joues.

Selon les zones traitées, le produit se résorbe le plus souvent en un à deux ans et de nouvelles injections sont nécessaires pour maintenir l’effet souhaité.

J’utilise le plus souvent du Restylane, reconnu comme acide hyaluronique de référence pour le visage. https://www.merz-aesthetics.fr/fr/nos-produits.14.html

 

Acide hyaluronique et mains

A partir de 35 ans la peau des mains, inexorablement, s’affine. C’est un processus très lent de transformation. Après 60 ans le plus souvent, le dos des mains a perdu son harmonie, la peau paraît fine et fragile, les vaisseaux sanguins sont proéminents et les relies osseux saillants. Les injectons d’acide hyaluronique au niveau du dos des mains permettent d’améliorer cet aspect vieilli dans la durée. Pour cette zone délicate, j’utilise la marque Belotero des laboratoires Merz, particulièrement adaptée. Ce traitement de comblement peut être associé à du laser q switched en cas de taches solaires associées.

https://www.merz-aesthetics.fr/fr/nos-produits.14.html

 

Acide Hyaluronique et pénis

Quelque soit leur anatomie de départ, beaucoup d’hommes s’intéressent à la taille de leur sexe et seraient désireux d’en améliorer l’aspect ou la taille, un peu à la manière des femmes qui pensent à la chirurgie mammaire.

La pénoplastie à l’acide hyaluronique est un procédé simple qui se pratique au cabinet et qui permet d’augmenter la largeur globale de la verge et sa taille au repos. Il n’y a pas de gain de taille en érection. On peut en revanche augmenter la largeur du gland et du fourreau. Au bout d’un an, pour maintenir l’effet, une deuxième pénoplastie est le plus souvent nécessaire. L’effet est cette fois généralement de plus long terme. J’utilise la gamme Stylage de Vivacy qui est l’acide hyaluronique de référence pour la pénoplastie, apportant sécurité et qualité du résultat. https://vivacylab.com/en/

Une pénoplastie à l’acide hyaluronique se réalise sous anesthésie locale, en une heure maximum. On peut généralement reprendre une activité sexuelle normale au bout d’une semaine.