La vitamine C est LA vitamine, bonne pour notre organisme, et notre peau ! Malheureusement notre corps ne sait pas la synthétiser à partir des sucres. Or c’est la reine des anti-oxydants !

L’alimentation ou la prise de compléments alimentaires permettent d’éviter les carences en vitamine C, mais ne permettent pas d’en partager réellement les bienfaits avec notre peau ! Seul moyen pour faire profiter pleinement notre peau des bienfaits de la vitamine C:l’appliquer directement dessus en crème ou sérum !

 

La vitamine C : Booster d’éclat du teint

 

Lorsque la vitamine C est appliquée directement sur la peau sous la forme de molécule (comme l’acide ascorbique par exemple) elle serait a priori 30 fois plus disponible pour notre organisme qu’ingérée par l’alimentation. Les crèmes à base de vitamine C sont donc des alliées de taille !
Elle améliore la qualité et la texture du derme et de l’épiderme : les teints ternes redeviennent éclatants. D’ailleurs, la vitamine C est souvent plébiscitée pour son amélioration des teints des « fumeurs ».

 

Bienfaits de la Vitamine C pour la peau: prévention du vieillissement, éclat du teint.

 

La vitamine C pour la peau : l’Action anti-âge

 

La vitamine C sous la forme de crème, permet de protéger la peau des agressions extérieures et booste son oxygénation : elle diminue le stress oxydatif et lutte contre les radicaux libres. Mieux, elle a une action directe sur la fabrication de collagène et la protection des fibroblastes qui donnent tonicité et fermeté à la peau. La vitamine C a donc une action significative sur la prévention de l’apparition des rides.

 

Précautions avec les crèmes à base de vitamine C

 

La vitamine C doit être appliquée avec précautions sur les peaux sensibles ou couperosées. En cas de picotements ou apparition de rougeurs inesthétiques, il convient d’arrêter ! De même, il ne faut pas en appliquer avant des expositions au soleil. Votre dermatologue peut vous conseiller des crèmes à base de vitamine C, bien tolérées par votre peau.