L’agrandissement ou l’allongement du pénis est de moins en moins tabou. Source de complexe important chez l’homme, la taille du pénis pouvait être augmentée auparavant par une opération de chirurgie esthétique. Mais une nouvelle technique a vu le jour il y a quelques années…
La pénoplastie médicale à l’acide hyaluronique est une véritable alternative à la chirurgie esthétique pour agrandir la circonférence du pénis et sa taille “au repos”, avec peu de suites transitoires. Cette technique d’élargissement de la verge sans chirurgie est éprouvée depuis quelques années en médecine esthétique : elle induit peu de risques en raison de l’acide hyaluronique, déjà naturellement présent dans notre organisme, tout en offrant des résultats nets et relativement durables.

Qu’est-ce que la pénoplastie médicale ou agrandissement du pénis sans chirurgie ?

Lorsqu’un homme est gêné par la taille de son pénis, et qu’il ne souhaite pas se tourner vers une opération de chirurgie esthétique, il peut désormais choisir le traitement de pénoplastie médicale par injections d’acide hyaluronique.

La pénoplastie par injection: pourquoi utiliser l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique fait partie des produits de comblement les plus utilisés en médecine et dermatologie esthétique, et ce n’est pas un hasard ! Ce composant, déjà naturellement présent dans notre peau en grande quantité, se trouve dans les espaces intercellulaires de l’épiderme.
Sa fonction ? Combler ces espaces et maintenir l’hydratation du tissu cutané. L’acide hyaluronique est ainsi utilisé dans le cadre d’une prise en charge globale du rajeunissement de la peau ou de la prévention de son vieillissement. Il peut également être utilisé pour restaurer les volumes perdus du visage avec l’âge, repulper les lèvres, ou même modifier l’apparence d’un nez (rhinoplastie médicale
La présence d’acide hyaluronique dans notre peau, assure une grande tolérance de l’organisme en cas d’injection de ce produit. Il est en effet très rare de développer une allergie après une séance d’injections d’acide hyaluronique : ce produit est donc idéal pour réaliser une pénoplastie.

Quel type d’acide hyaluronique doit-on utiliser pour l’agrandissement de la circonférence et de la taille du pénis ?

La qualité d’une pénoplastie dépend non seulement de la dextérité du médecin qui réalise le traitement, mais également de la qualité de l’acide hyaluronique injecté. En effet, un produit “bas de gamme” n’aura pas les mêmes résultats en termes de durée et d’élargissement du pénis qu’un acide hyaluronique de bonne qualité dont les propriétés diminuent également le risque d’apparition d’effets secondaires.

Comment se déroule une séance de pénoplastie médicale sans chirurgie ?

Une consultation, avant la séance de pénoplastie, est nécessaire afin d’évaluer le nombre de seringues d’acide hyaluronique à injecter pour élargir le pénis, selon les besoins et demandes du patient. Ce rendez-vous initial est obligatoire et permet de répondre à toutes les questions du patient sur la procédure d’agrandissement de la circonférence pénienne. La pénoplastie peut être réalisée à la suite de cet entretien et de l’examen clinique sous réserve de certaines conditions. Des photos de résultats avant et après une pénoplastie médicale peuvent également être montrées si besoin aux patients, lors de cette consultation initiale. Le médecin écarte toutes les contre-indications possibles.

penoplastie sans chirurgie

Déroulement de la séance de pénoplastie.

La pénoplastie à l’acide hyaluronique se déroule en cabinet médical et dure environ 30 minutes. Une anesthésie locale par l’application d’une crème est réalisée, permettant de rendre les injections les plus confortables possible. Le dermatologue désinfecte ensuite la zone. Les injections pour allonger la verge au repos ou agrandir la circonférence du pénis, se réalisent tout le long du sexe, par un nappage régulier, à l’aide d’une canule à bout rond spécifiquement adaptée à la pénoplastie entre la peau et les corps caverneux. L’utilisation d’un acide hyaluronique de qualité, évitera certains effets secondaires inesthétiques, comme la formation de petites boules par exemple.
Le but est d’obtenir un résultat harmonieux aussi bien lorsque le pénis est au repos, qu’en érection. A noter que la pénoplastie médicale et l’injection d’acide hyaluronique dans le sexe n’a pas d’impact sur la qualité d’une érection, mais peut dans certains cas, retarder l’éjaculation.

Après la séance de pénoplastie médicale.

Si l’agrandissement du pénis par pénoplastie médicale est quasiment indolore, il convient de s’abstenir de tout rapport sexuel durant les 3 jours qui suivent la séance. Un œdème transitoire au niveau du pénis peut survenir pendant quelques jours. Il peut être utile de se masser afin de répartir au besoin de manière harmonieuse l’acide hyaluronique injecté.

Les résultats et avis d’une pénoplastie médicale.

Les résultats d’une pénoplastie, sont visibles au maximum sous un mois et peuvent durer jusqu’à 18 mois, voire deux ans. Une deuxième séance peut être envisagée si besoin. Plus le patient réalise de séances de pénoplastie, plus les résultats dureront longtemps. En fonction du volume d’acide hyaluronique injecté, on peut espérer une augmentation de la taille du pénis de 2 à 3 cm au repos et de 3 à 5 cm de circonférence.

agrandir son pénis avec la penoplastie

Conclusion sur la pénoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique.

L’augmentation de la taille et du diamètre du pénis n’a pas pour but initial de régler des problèmes d’éjaculation précoce ou d’améliorer les performances sexuelles d’un homme. Il est cependant souvent rapporté une amélioration des sensations lors des rapports intimes. Le but premier d’une pénoplastie sans chirurgie par injection d’acide hyaluronique est principalement de corriger un complexe masculin qui peut être très handicapant dans la vie de tous les jours que les patients aient des “micro-pénis” ou qu’ils veuillent simplement se sentir mieux dans leur peau.