La pénoplastie non chirurgicale existe depuis 7 ans pour répondre à un complexe bel et bien présent chez certains hommes. A l’heure où les femmes peuvent améliorer l’apparence de leur poitrine, pourquoi les hommes n’en feraient-ils pas autant avec leur sexe s’il constitue une gêne ? 

La pénoplastie sans chirurgie est donc une solution alternative à toute 
chirurgie pour les messieurs souhaitant un élargissement de leur pénis, sans les inconvénients d’un acte invasif. 

 

En quoi consiste une pénoplastie ? |Dr Molinari Paris

La pénoplastie en cabinet consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans le pénis afin de l’élargir visiblement. Cet élargissement du pénis aussi bien au repos qu’en érection est très net, dès la fin de la séance d’injection. 

L’acide hyaluronique est un produit de comblement naturellement présent dans notre corps : il n’y a donc pas de risque de rejet du produit. Utilisé depuis de nombreuses années en médecine esthétique et dermatologie esthétique, l’acide hyaluronique est un produit entièrement résorbable, et agrée par toutes les instances mondiales de santé. (FDA etc…)


Réalisée en cabinet, la pénoplastie par injection d’acide hyaluronique dure en moyenne 30 minutes. Elle se fait sous anesthésie locale, et donc est totalement indolore. 

 

Quels sont les résultats du pénoplastie ? |Dr Molinari Paris

L’élargissement du pénis est très net puisque en moyenne, on peut espérer une augmentation du diamètre du pénis de 3 à 5 centimètres. On peut même observer un allongement non-négligeable de 2 à 3 centimètres du sexe au repos. Ces résultats ne sont pas définitifs puisque comme nous l’avons vu, l’acide hyaluronique fait partie des produits de comblement résorbables : il sera donc nécessaire de réaliser de nouvelles injections tous les 1 an et demi environ si l’on veut maintenir les résultats.

 

Pourquoi les prix d’une pénoplastie varient-ils autant ? |Dr Molinari Paris


Les tarifs d’une pénoplastie non chirurgicale varient du fait de la qualité d’acide hyaluronique injecté. Un acide hyaluronique de mauvaise qualité pourra engendrer de nombreux effets secondaires : granulomes (sorte de petites boules qui se forment sous la peau) ou des asymétries peu flatteuses. Au cabinet, j’utilise pour ma part l’acide hyaluronique Stylage, commercialisé par les laboratoires Vivacy, reconnu pour être un produit d’excellente qualité et sûr pour cette indication spécifiquement.