Les beaux jours arrivent cette semaine : il est temps de préparer sa peau pour l’été après un hiver rude et peu ensoleillé. Adepte du bronzage ?

Différentes astuces peuvent vous permettre d’en développer un de qualité, en toute sécurité pour votre peau aussi bien au niveau du visage que du corps.

 

Les compléments alimentaires spécial « bronzage »

 

Ces fameuses gélules, si elles sont prises en cure quelques semaines avant l’exposition solaire, peuvent être d’une grande utilité. Leur richesse en anti-oxydants permet de fournir à la peau une protection supérieure aux ultraviolets. Attention cependant ! Elles ne remplacent aucunement une protection solaire topique adaptée à votre phototype de peau à appliquer avant toute exposition !

 

Une hydratation maximale: la garantie d’une belle peau en été.

 

Une peau saine est une peau hydratée. L’hiver, le froid assèche la peau. Un épiderme hydraté est un épiderme qui saura mieux se protéger des agressions extérieures et donc des méfaits du Soleil. Par ailleurs, cela permettra de conserver son bronzage plus longtemps. Des gommages ponctuels peuvent être utilisés afin de se débarrasser des cellules mortes, et d’améliorer la pénétration de votre crème hydratante dans la peau.

 

Manger « Orange » et coloré ! Pour un beau bronzage.

Les aliments riches en bêta-carotène et anti-oxydants (carottes, brocolis…) sont une mine d’or pour notre peau. Lors de la digestion, le bêta-carotène est transformé en vitamine A qui permet la synthèse de la mélanine, pigment fabriqué par la peau pour lui donner sa couleur et la protéger des rayons UV.

Peau soleil bronzage bronzer dermatologue traitement laser à apris
En règle général, tous les aliments de couleurs orange y compris les fruits d’été sont parfaits pour anticiper les expositions solaires et améliorer la résistance de notre peau aux UV.

Avant l’été: On évite les cabines UV !

 

Une séance de cabine d’UV est équivalente à une exposition similaire en termes de durée, sur une plage des Antilles, sans protection solaire ! On ne ressent ni chaleur, ni coups de Soleil lors des séances. En pensant à tort que l’on prépare sa peau avant l’été, on oublie qu’il est absolument nécessaire de toujours protéger sa peau du Soleil, même en étant bronzé. L’utilisation d’auto-bronzant peut être une solution si vous souhaitez absolument avoir un teint hâlé, mais n’oubliez pas que parallèlement, il y’ en a peu qui proposent des formules SPF adaptées pour protéger sa peau du Soleil.