Les rides de la patte d’oie sont les premières à apparaitre sur le visage, parfois dès l’âge de 25 ans. La peau sur cette zone marque particulièrement rapidement : non seulement la peau y est extrêmement fine et fragile, mais elle est également le siège de nombreuses expressions de notre visage : sourire, froncements… autant de mouvement quotidiens et réguliers du visage qui marquent rapidement le contour des yeux. Une fois qu’elles sont installées, quelles sont les solutions thérapeutiques pour les relisser, voire les faire disparaître ?

 

Injection d’ hyaluronique et injection de botox sur les rides de la patte d’oie.

Acide hyaluronique : rides autour des yeux |Dr Molinari Paris

L’acide hyaluronique reconnue pour sa grande tolérance, car déjà présente naturellement dans l’organisme, permet de combler pendant 9 mois les rides péri-orbitales sans éviction sociale. Son principal atout est de corriger les pertes de volumes et les rides creusées liées à l’activité musculaire du visage ou au simple photo-vieillissement.

Injection d'acide hyaluronique à Paris
Résultats immédiats après l’injection d’acide hyaluronique dans les rides de la « patte d’oie »

Les injections d’acide hyaluronique sont peu ou pas douloureuses (cela dépend des patients) et sont réalisées sous quelques minutes à mon cabinet à Paris. Les résultats sont visibles quasi immédiatement et perdureront quelques mois.

 

 

 

Injection de Botox : prévention et traitement des rides du contour des yeux.

En dermatologie et médecine esthétique, les praticiens prônent de plus en plus la prévention du vieillissement. Le botox est un atout de taille pour lutter contre les rides d’expression notamment celles de la « patte d’oie » qui se dévoilent sur le côté externe des yeux. Le botox aura pour vocation en pratique à inhiber l’action musculaire de ces zones : en prévention il pourra être injecté dès l’âge de 25 ans. Il peut tout à fait être utilisé en combinaison avec des injections d’acide hyaluronique ! Les effets sont visibles sous une semaine, les rides sont plus lisses, et les résultats peuvent perdurer jusqu’à 6 mois.

 

Les lasers fractionnés : Laser Fraxel Dual et Laser Fraxel Repair

 

Les lasers fractionnés constituent également une option de choix pour la prise en charge des rides péri-orbitales. Le laser Fraxel DUAL, est un laser non-ablatif, qui permet un traitement en profondeur, mais relativement doux, idéal pour cette zone à la peau très fine. Il est nécessaire de réaliser 2 à 4 séances afin d’en voir les résultats : les rides du contour des yeux sont relissées, le grain de peau affiné, et ce, sans éviction sociale. 

Laser Fraxel à Paris
Séance de laser Fraxel pour relisser les rides du contour des yeux et du visage.

 

Le laser Fraxel Repair, est lui un laser ablatif : il faut envisager une semaine de congé car des petites croûtes apparaissent à la suite des séances. 1 à 2 séances de laser Fraxel Repair peuvent être nécessaires pour avoir des résultats nets plusieurs années également.

Les résultats avec les lasers fractionnés sont visibles plus longtemps (plusieurs années) en comparaison avec les injections de comblement.

Il peut être intéressant d’optimiser les résultats d’un relissage des rides autour des yeux avec des injections d’acide hyaluronique/ou de botox afin d’en préserver plus longtemps les bénéfices. Chaque patient aura des envies, des besoins, des impératifs sociaux-professionnels différents, la consultation préalable, et l’examen à mon cabinet à Paris permet d’évoquer les différentes possibilités de traitements selon les cas, et de proposer celle qui apportera le plus de bénéfice au patient.