On dit souvent que l’harmonie ou la beauté d’un visage passe par des pommettes saillantes et bien dessinées. La demande d’injection d’acide hyaluronique ou d’autre produit de comblement comme l’hydroxydapatite de calcium (Radiesse) sur ces zones est croissante. En effet, en vieillissant on observe généralement une ptôse graisseuse au niveau du visage et plus particulièrement sur la zone des pommettes. C’est là que se trouve tout l’intérêt de l’utilisation des produits de comblement dont font partie l’acide hyaluronique et les injections de Radiesse.

 

Traitement des pommettes à l’acide hyaluronique ou avec RADIESSE ? Comment ça se passe ? | Dr Molinari Paris.

Le traitement d’augmentation des pommettes à l’acide hyaluronique ou avec l’ hydroxydapatite de calcium (Radiesse) consiste à injecter des petites doses de produit en suivant l’os mallaire afin de leur redonner le volume disparu ou non avec l’âge. Déjà présents dans l’organisme, et totalement dégradables, ces produits sont extrêmement bien tolérés par l’organisme.

La consultation préalable est absolument nécessaire afin d’analyser la structure du visage de la patiente (ou du patient) et d’en déterminer l’harmonie. Le but n’est pas de faire le fameux effet « hamster » mais de restaurer les volumes des pommettes grâce à l’acide hyaluronique ou à RADIESSE, en respectant l’harmonie naturelle du visage.

injection d'acide hyaluronique dans le pommettes ou de radiesse à Paris
Degré d’affaissement des pommettes et possibilité d’injections de produits de comblement pour éviter la ptose des tissus, et rajeunir le visage, naturellement.

 

Injection d’acide hyaluronique dans les pommettes : pour des effets naturels| Dr Molinari Paris

Avoir de jolies pommettes pleines et rebondies, c’est aussi prévenir le vieillissement en ralentissant la ptôse des tissus. Les pommettes doivent être bien positionnées : c’est-à-dire ni trop hautes, ni trop basses. Le praticien lors des injections d’acide hyaluronique ou de Radiesse doit absolument respecter la structure du visage.

Le but est d’embellir et non de transformer le visage, pour garder tout son naturel. Il peut être judicieux de réaliser le traitement en deux séances d’injections dans les pommettes afin de corriger, ou rajouter au besoin du produit de comblement.

Les résultats définitifs des injections dans les pommettes sont visibles 15 jours après la séance, et selon les produits utilisés, ils peuvent perdurer de 9 mois à 2 ans.  Les tarifs des injections de produit de comblement dépendent du nombre de seringues à injecter, mais également du produit à utiliser (Radiesse ou Acide hyaluronique), ils sont à partir de 350 euros TTC.