Les fêtes sont passées mais ses stigmates sont bels et bien incrustés ! Si vous avez la sensation d’avoir trop abusé de la bûche aux marrons ou du foie gras, cela se répercute peut-être lorsque vous enfilez votre jean préféré… ça dépasse par endroit ! Mais la cryolipolyse Coosculpting que je pratique depuis plus de 7 ans à Paris est peut-être la solution pour y rémédier, et ce, avant l’épreuve du bikini cet été.

 

La cryolipolyse Coolsculpting c’est quoi  |Docteur Molinari Paris ?

La cryolipolyse c’est une technique qu’on ne présente plus ! La cryolipolyse médicalisée est le traitement non-invasif par excellence pour gommer poignées d’amour disgracieuses, et petits bourrelets localisés sans injection, ni bistouri. Le brevet original a été développé par des scientifiques d’Harvard dans les années 2000 qui ont constaté que l’application d’un froid contrôlé sur des amas graisseux localisés permettait de les amincir. Le phénomène scientifique lié à la cryolipolyse s’appelle l’apoptose : soumises au froid, les adipocytes (cellules graisseuses) vont programmer leur propre destruction de façon totalement naturelle et seront éliminer par l’organisme sans impact sur le taux de lipides dans le sang. En pratique, un emboût aspire la zone à amincir, et la soumet pendant 35 minutes à un froid contrôlé. Ce procédé totalement inédit a révolutionné la prise en charge de l’amincissement localisé, jusque-là majoritairement chirurgicale (liposuccion etc…)

 

Quels sont les avantages de la cryolipolyse ?| Docteur Molinari Paris

La cryolipolyse est une technique TOTALEMENT non-invasive

Vous l’aurez compris, un des avantages majeur de la cryolipolyse est qu’elle n’induit aucune éviction sociale. Réalisé en cabinet médical à Paris, la séance de cryolipolyse Coolsculpting permet de retourner à ses activités quotidiennes et professionnelles dès la fin de la séance. Il n’est pas rare de voir des patients faire une séance de cryolipolyse à leur pause déjeuner avant de repartir travailler. Si bien sûr elle ne remplace pas une véritable liposuccion en cas de surcharge graisseuse trop importante, la cryolipolyse n’en n’a pour autant pas les inconvénients. (Anesthésie générale, incisions…)

 

La cryolipolyse permet de traiter des zones très localisées

De nombreuses zones peuvent être traitées qui auparavant restaient difficile à amincir avec le sport ou un régime alimentaire. Les nombreux embouts de la cryolipolyse Coolsculpting permettent d’envisager le traitement de quasiment toutes les zones du corps : bourrelet abdominal ou dorsal, poignées d’amour, intérieur et extérieur des cuisses, gynécomastie (poitrine chez les messieurs), certaines excès graisseux sur les bras, et même le double-menton.

Résultats: Diminution du tissus graisseux sur les zones traitées après la séance de cryolipolyse Coolsculpting.
Résultats: Diminution du tissus graisseux sur les zones traitées après la séance de cryolipolyse Coolsculpting.

 

Quels sont les résultats des séances de cryolipolyse en 2018 ? |Docteur Molinari Paris

On estime que plus de 2 millions de traitements par cryolipolyse Coolsculpting ont été réalisés dans le monde. De mon point de vue, et après 7 années à la proposer à mes patients, la cryolipolyse Coolsculpting, est LA technique idéale pour les personnes soucieuses de leur apparence et ne souhaitant pas passer par la case chirurgie pour retrouver une silhouette qui leur plaise.

Cryolipolyse à Paris
Résultats 4 mois après une séance de cryolipolyse Coolsculpting

 

La vraie cryolipolyse Coolsculpting à Paris
Résultats 4 mois après une séance de cryolipolyse Coolsculpting sur un homme

Les résultats de la cryolipolyse sont nets et durables. Fort de ce succès, il convient toute de même de prévenir les patientes et les patients des nombreuses copies existant sur le marché et proposant des séances de cryolipolyse « pas cher » à moindre coût : ces séances de cryo réalisées parfois en institut par de simples esthéticiennes avec des machines bas de gamme peuvent non seulement donner des résultats moindres voir nuls, mais également provoquer des brûlures.

Une prise en charge médicale globale est nécessaire avant d’envisager la cryolipolyse : la consultation à mon cabinet à Paris est obligatoire afin que je puisse déterminer après un examen clinique le meilleur protocole de traitement. Car si la cryolipolyse offre d’excellents résultats, elle n’est malheureusement pas faîte pour tout le monde.

La cryolipolyse doit parfois être accompagnée d’une bonne hygiène de vie

Pour les personnes en surpoids trop important, ou présentant un certain degré de laxité cutanée, la cryolipolyse ne sera peut-être pas la meilleure solution. La consultation médicale spécialisée permet ainsi de définir sereinement avec les patients ce qu’il est possible d’envisager ou non.