En vieillissant c’est inévitable, la bouche et son contour peuvent devenir flous, fripés, et les lèvres s’amincir. Nous avons tous le souvenir de femmes aux lèvres trop « gonflées », (oserions-nous dire ratées ?) par des injections de comblement trop importantes, réalisées qui plus est dans les années 90 avec des produits non-dégradables par l’organisme. 

 

Des lèvres pulpeuse et rajeunies avec l'acide hyaluronique à Paris
Repulper, redessiner, atténuer les fines ridules des lèvres avec l’acide hyaluronique.

Fort heureusement l’heure est désormais à la parcimonie : le trop est l’ennemi du bien en esthétique ! Les patientes et les patients actuels attendent des injections (d’acide hyaluronique ou de botox) des résultats naturels obtenus avec des produits de qualité  qui respectent l’harmonie de leur visage. Focus sur les injections pour rajeunir le contour de bouche et redessiner les lèvres.

 

En quoi l’injection d’acide hyaluronique est-elle utile dans la prise en charge de la zone de la bouche ? Dr Molinari Paris.

Au niveau des lèvres, les injections d’acide hyaluronique ont vocation à les redessiner, à les re-pulper  en gardant un effet le plus naturel possible. La séance consiste à pratiquer de petites piqûres en libérant une quantité plus ou moins importante d’acide hyaluronique selon les résultats souhaités. Le but principal de l’acide hyaluronique dans cette prise en charge est de retrouver une harmonie naturelle du visage.
Au niveau du contour de la bouche, les injections d’acide hyaluronique sont idéales pour combler les rides péri-buccales : notamment les fameuses rides du sillon naso-génien ou les bouches avec la commissure « des lèvres qui tombent » qui donnent un air triste et amer au visage.
Injections d'acide hyaluronique dans les lèvres et les rides d'amertumes
La zone buccale et péri-buccale peut faire l’objet d’une prise en charge globale pour un rajeunissement naturel optimal.
L’acide hyaluronique, naturellement présent dans l’organisme, est la substance à privilégier puisqu’il est extrêmement bien toléré (pas ou très peu de risque d’allergie) et totalement résorbable au bout de quelques mois.
Selon la zone à traiter le produit d’injection sera différent : la consultation préalable à mon cabinet à Paris permettra, selon les besoins des patients et les zones à injecter, de déterminer et de conseiller le produit qui offrira le plus de bénéfices aux patients, en toute sécurité.

Quels sont les résultats des injections d’acide hyaluronique dans les levres ? Dr Molinari Paris

Les résultats des injections d’acide hyaluronique sont visibles sous deux semaines maximum et peuvent perdurer selon les produits utilisés de 9 à 12 mois.

Afin d’avoir les résultats les plus naturels possibles, il peut être nécessaire de revenir en cabinet afin de réaliser des corrections quelques semaines après les premières injections. Cela permet non seulement à la patiente ou au patient de voir les premiers résultats, mais également de ne pas « trop » injecter dès la première séance pour un meilleur bénéfice des patients.

Parce-que les lèvres sont une zone primordiale de notre visage, le but premier des injections d’acide hyaluronique pour les repulper ou en gommer les fines ridules associées, sera de les embellir en ayant toujours le souci d’en préserver l’harmonie naturelle. Un resurfacing par laser (fraxel Dual ou Fraxel Repair) peut également être réalisé en complément pour relisser le fameux code barre plus ou moins marqué au-dessus de la lèvre supérieure